Le constructeur allemand BMW présente le highly automated driving mode, une technologie grâce à laquelle les voitures pourront presque conduire toutes seules !

À l’heure où la sécurité routière est une préoccupation importante, BMW tente d’innover grâce à de nouvelles techniques, et ce « mode hautement automatisé » fait certainement partie des technologies d’avenir.

L’idée consiste à automatiser un maximum de manœuvres, tout en laissant le contrôle à l’utilisateur qui sera libre d’intervenir à tout moment. Il ne s’agit donc pas de créer une voiture sans pilote comme le fait Google, mais plutôt d’assister le conducteur et de prévenir les accidents.

Concrètement, le dispositif est constitué d’un ensemble de capteurs, radars et sonars, qui vont permettre au véhicule d’être totalement autonome dans plusieurs situations. Comme vous allez le voir, la voiture est tout à fait capable de « conduire » sur autoroute, gérant à la fois les limitations de vitesse, les dépassements et autres changements de file.

BMW compte tirer partie de ces travaux de recherche pour améliorer les systèmes d’aide à la conduite de ses futurs modèles. Deutsch Qualität!