blackberry-10-z10

Le 30 janvier prochain soit dans un mois très exactement, le constructeur canadien RIM lancera officiellement la nouvelle version de son système d’exploitation mobile Blackberry OS et dévoilera par la même occasion deux nouveau smartphones. Baptisés Blackberry Z10 et Blackberry X10, ces deux terminaux se dévoilent un peu plus aujourd’hui à travers de nouvelles photos accompagnées par leurs caractéristiques respectives.

Commençons par le très attendu Z10 dont nous avons déjà eu l’occasion de parler à plusieurs reprises durant ces dernières semaines et dont une nouvelle série de clichés a été publiée par un blogueur koweïtien. Et pourquoi pas ?!…

Blackberry-Z10-2

Côté caractéristiques techniques, les derniers bruits de couloirs annoncent que le Z10 devrait être équipé d’un écran tactile de 4.2 pouces pour une résolution de 1280x768px à 355dpi, d’un processeur TI OMAP 4470 ou SnapDragon MSM8960 double-cœur cadencés à 1.5Ghz avec 1Go de RAM, d’un APN 8Mpx avec flash capable d’enregistrer des vidéos en FULL HD 1080p couplé avec un second APN frontal de 2Mpx, d’un port micro-USB, d’une sortie micro-HDMI, d’un slot microSD, du Wifi, Bluetooth 2.1 et NFC pour la connectivité sans fil, d’une batterie amovible de 1800mAh et serait décliné dans deux version de 16Go et 32Go de capacité de stockage interne.

Vient ensuite le X10 dont trois nouvelles photos viennent d’être dévoilées par le site N4BB. Je ne m’attarderai pas plus amplement cet autre modèle qui m’excite bien moins que le Z10 et dont les caractéristiques techniques devraient à peu de choses près être identiques à celles de ce dernier à l’exception de la taille de son écran et de son clavier physique.