Phone-6-Air-Batterie

Une rumeur récemment colportée par un site internet asiatique voudrait que les sous-traitants retenus par Apple pour produire les batteries destinées à alimenter l’iPhone 6 et/ou l’iPhone Air seraient parvenus à concevoir un modèle extrêmement fin. D’après la même source, cette nouvelle génération d’accus aurait de plus la particularité d’être souple. Figurez vous qu’une batterie qui remplit visiblement ces critères a justement été photographiée en douce avant d’être acheminée en direction des lignes d’assemblage… (Thx Tyam !)

Curieusement et comme vous n’aurez évidemment pas manqué de le remarquer en posant votre regard pressé sur le cliché ci-dessous, la conception peu conventionnelle de cette mystérieuse batterie la distingue clairement de celle que nous avons examiné vingt quatre heures plus tôt et qui, je vous le rappelle, est supposée avoir été conçue pour l’iPhone 6 (lire: iPhone 6 : Des photos de sa batterie révèlent sa capacité).

On notera tout d’abord que la partie la plus épaisse de cette batterie reprend grossièrement le format allongé des modèles que l’on retrouve dans les précédentes générations d’iPhone. Sorte d’extension souple et fine pouvant se rabattre, l’autre moitié dont je suis incapable d’expliquer l’utilité si ce n’est un gain de place dans le cas ou elle ferait office de cellule complémentaire est quant à elle inédite pour une batterie censée avoir été produite pour le compte d’Apple.

Plutôt troublant, mais ne nous démontons pas pour si peu et tentons d’expliquer ces différences…

iPhone-6-Air-Batterie-01

Pour commencer, rappelons que la prétendue batterie d’iPhone 6 révélée dans mon précédent article pourrait très bien avoir été produite pour n’importe quel fabricant de smartphones. A l’inverse et en partant donc du principe qu’elle est bien destinée à alimenter l’iPhone 6, pour quel appareil le mystérieux modèle ci-dessus a-t-il été conçu ? Et pourquoi pas pour l’iPhone surdimensionné équipé d’un écran de 5.5 pouces de diagonale que nous appellerons pour le moment iPhone Air ?…

Ce n’est évidemment qu’une théorie parmi tant d’autres. Il pourrait aussi bien être question d’un nouvel appareil pliable mais évitons de nous égarer… Dans le cas présent, l’absence de la plupart des informations qui sont habituellement imprimées sur les batteries nous empêche de toute manière de connaître la nature exacte de ce nouveau modèle et donc, de savoir si ce dernier est effectivement destiné à équiper un appareil de la firme californienne ou non…

Ceci étant dit, une série de chiffres (741-0115) qui a d’ores et déjà été apposée sur cette curieuse batterie et dont je ne connais malheureusement pas la signification est également présente sur celle de l’iPhone 5s (voir montage comparatif ci-dessous (batterie de droite via iFixit)). Indice intéressant, à condition de savoir si ce numéro d’identification fait référence à l’appareil qui accueillera cet élément, à son fabricant ou s’il s’agit d’une simple donnée technique… Mystère…