Téléphones

iPhone 6 : Des photos de sa batterie révèlent sa capacité

Batterie-iPhone-6

Vous savez sans doute qu’une rumeur suggère depuis bien longtemps déjà que l’iPhone 6 sera équipé d’une batterie dotée d’une capacité supérieure à celle de l’actuel iPhone 5s. Rumeur qui vient potentiellement d’être confirmée par la photo d’une batterie qui serait destinée à alimenter le tant attendu nouveau smartphone californien…

Comme d’habitude avec ce genre de fuites et bien que la batterie en question ressemble comme deux gouttes d’eau à celles que l’on retrouve dans les générations d’iPhone précédentes, précisons pour commencer qu’elle pourrait en réalité être destinée à alimenter une vulgaire copie chinoise, voir même un tout autre appareil. Admettons néanmoins un instant que ce composant a bel et bien été produit pour le compte d’Apple…

Fraîchement sortie des lignes de production de son fabricant (07/2014), la batterie de l’iPhone 6 disposerait donc bel et bien d’une meilleure capacité que celle de son prédécesseur soit 1.810mAh contre 1.560mAh pour l’iPhone 5s en conservant cependant un voltage équivalent. Plutôt rassurant mais ne nous emballons pas trop vite…

Batterie-iPhone-6-1

Gardons en effet à l’esprit que ce surplus de capacité ne sera pas forcément synonyme d’une meilleure autonomie. Rappelons que le prochain iPhone sera sans aucun doute plus puissant que son aïeul et qui plus est, équipé d’un écran plus grand à savoir 4.7 pouces de diagonale pour l’iPhone 6 contre 4 pouces pour le 5s.

Ainsi et même si les ingénieurs d’Apple sont parvenus à optimiser au maximum la consommation d’énergie de leur nouveau smartphone, ce dernier sera probablement plus gourmand que celui qu’il viendra bientôt remplacer. Appétit grandissant qui devrait néanmoins être compensé par le surplus de capacité de sa batterie et ainsi permettre à l’iPhone 6 de conserver une autonomie comparable à celle de l’iPhone 5s (10h en utilisation normale et 250h en veille). Sans pour autant l’améliorer, ou très peu…

Steve

La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

3 commentaires

  1. 34 articles depuis le 1er juillet
    Sur ces 34 articles , 12 sont a propos de l’iphone 6

    Le tiers de vos articles concerne se sujet . Et ce sujet , c’est des rumeurs sur un telephone .

    Steve , toi le redacteur de cet article , fait quelque chose
    Je lis ta presentation et je vois marqué  » Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma  »

    Tu n’a donc pas d’autre sujet que l’iphone ? je sais pas moi , du ciné ( et pas juste des films de super hero ) , de l’actu techno , du VRAI contenu editorial ?

    Faites un effort quoi ! *
    Tiens un exemple , ami redacteur .
    Tu nous pond un article sur le capteur Touch ID de l’iphone 6 qui serait a priori amelioré ( sans deconner ?! ) .
    Ok ok … tout le monde s’en fout , car a part enfoncer une porte ouverte ( oui les fabriquant ameliorent et optimisent leurs produits au fil des generations ) , l’article n’apporte rien . Non vraiment , rien .

    Mais allez , soyons fous , pourquoi pas un article sur la biometrie ( vu que c’est un capteur biometrique ) ?
    quels sont les enjeux ( economique etc ) , que fait apple de ces données , doit on craindre ces technos . Que fait la concurrence sur le sujet .

    bref , vraiment ecrire quelquechose et redonner une identité au site .
    Parce que bon , relire ce que l’on peut lire ailleurs ,l’interet est faible .

    Et au passage , il serait aussi peu etre bon de virer le lecteur video du site et simplement passer par youtube .Parceque bon , on ne peut pas en profiter sur les iphone ..

  2. En gros vous dites que vous ne savez rien puisque toutes les infos ne sont que des hypothèses invérifiables… On a bien compris que vous avez ressorti la formule P=UxI mais à part ça on apprend rien sur la future capacité de l’iPhone6. Franchement je ne vois pas l’intérêt d’un tel article… Ça me rappelle même un sketch de Coluche… Mdr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer