Après avoir tenté et réussi à nous impressionner avec des démonstrations qui laissent rêveur, Google a décidé de passer à la seconde étape de sa campagne de séduction avec pour objectif de nous faire adopter le concept de voitures autonomes. Pour ce faire et après avoir asticoté le Geek qui sommeille en chacun de nous, le géant tente maintenant de nous prendre par les sentiments et il faut avouer que ça marche plutôt bien.

Dans cette nouvelle vidéo de présentation de son projet, il n’est plus question de performances et autres détails techniques mais du gain de confort et d’autonomie que peuvent apporter ces véhicules autonomes à ceux qui en manquent cruellement. Bref, il est question des bienfaits de cette technologie.

Ainsi et à titre d’exemple concret, un papi atteint de cécité a été invité à monter à bord de l’une des fameuses voitures afin de se laisser tranquillement conduire ou plutôt transporter jusqu’à destination. Destination qu’il atteint évidemment sans encombre. Un accrochage aurait été moyennement vendeur