application-mailbox-iphone

Si la pagaille règne perpétuellement au sein de la boîte de réception de votre client mail bref, que vous ne vous en sortez pas, vous devriez jeter un petit coup d’œil à la prometteuse nouvelle application développée par l’équipe d’Orchestra

Fortement inspirée par d’excellentes solutions telles que Sparrow (mail), Clear (todo) ou Reeder (lecteur RSS), cette application à l’interface moderne, minimaliste et subtilement colorée se distingue principalement des clients mail plus traditionnels du fait qu’elle a été pensée à la manière d’un gestionnaire de tâches.

Ajoutez quelques astucieuses gestuelles tactiles à cette approche originale ainsi que les notifications push, vous obtiendrez MailBox.

MailBox-iPhone-06

Ainsi, il suffit par exemple de faire glisser l’aperçu d’un mail de votre boîte de réception vers la droite pour l’archiver ou le supprimer. Encore plus intéressant et pratique, glisser ce même aperçu vers la gauche ouvre un panneau d’options (photo ci-dessus) vous permettant de programmer des rappels automatiques au moment de votre choix.

Dans ce cas de figure, le mail en question est effacé de votre boîte de réception locale pour être sauvegardé sur les serveurs d’Orchestra jusqu’à la date que vous aurez renseigné. Date à laquelle ce mail vous sera automatiquement réexpédié. Plutôt sympa non ?!

Que dire de plus si ce n’est que MailBox devrait être disponible dans le courant de l’année prochaine et ce exclusivement sur iPhone. Tout du moins dans un premier temps. Ah j’oubliais, Gmail sera malheureusement le seul service mail supporté. Il était important de le souligner…

J’ajouterai enfin que j’espère fortement qu’une version de bureau pour Mac sera également au programme sans quoi je ferai sans aucun doute preuve de bien moins d’enthousiasme…