Internet

YouTube viole les conditions générales du programme AdSense ?!

adsense-popup Je viens tout juste de m’apercevoir que les annonces AdSense diffusées sur YouTube s’ouvrent dans des fenêtres externes. Après vérification il semblerait que ce format ne soit pas déployé pour l’ensemble du programme mais uniquement sur YouTube qui viole de ce fait les conditions générales d’utilisation du programme AdSense qui stipule clairement qu’il n’est pas autorisé de modifier le code des annonces dans le but d’ouvrir celle-ci dans une nouvelle fenêtre mais bon…

Quoi qu’il en soit, si cette fonction finissait par être mise à la disposition de l’ensemble des éditeurs cela serait une bonne nouvelle pour notre taux rebond, reste à savoir si Google nous laissera le choix d’ouvrir les annonces dans la même fenêtre ou dans une fenêtre externe…

youtube-adsense-popup

adsense-terms

4 commentaires

  1. AdSense n’est pas l’unique produit commercial publicitaire de Google, un autre produit, ouvert aux sites à fort trafic, permet d’intégrer les publicités AdSense sous d’autres formes, et avec d’autres règles, validées au cas par cas par les commerciaux Google. Le target blank est autorisé avec ces règles.

    Et puis, YouTube appartient à Google, donc il n’ont pas forcement besoin d’être en accord avec les contrats destinés aux tiers non ?

  2. J’aimerais préciser que si vous utilisez Google Ad Manager, l’adserver gratuit de google, vous pouvez créer vos campagnes Adsense et définir une ouverture dans une nouvelle fenêtre. C’est complètement intégré à l’adserver, pas de modif ou quoi que ce soit.

    Donc j’ai envie de dire, les CGU d’adsense, elles veulent pas dire grand chose.

    Dernière chose, pour reprendre l’argument de Romain, Youtube = Google donc ça me parait complètement logique qu’ils puissent faire un peu ce qu’ils veulent avec leurs pavés Adsense…

  3. @Romain @baG: le fait que YouTube appartienne à Google et qu’il puissent de ce fait faire « ce que bon leur semble » me paraissait tellement évident qu’il n’était pas nécessaire de le stipuler dans l’article… ;)

    @baG: très juste, n’utilisant pas Ad Manager je ne m’en étais pas aperçu, merci pour l’info :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page