TéléphonesVideos

Xiaomi Mi Note 2 : Prix, date de sortie et fiche technique

xiaomi-mi-note-2-prix-date-sortie

Le chinois Xiaomi vient de lever le voile sur son séduisant Mi Note 2 dont les caractéristiques techniques ainsi que la date de sortie et le prix de vente ont enfin été révélés. Nouveau smartphone haut-de-gamme que je vous invite à découvrir sans plus attendre au travers d’une vidéo de promotion accompagnée par quelques photos de presse officielles…

Attendu de pieds fermes par les inconditionnels de la marque, le Mi Note 2 vient donc tout juste d’être officialisé. Ainsi, nous savons désormais que ce dernier sera commercialisé à partir du 1er novembre en Chine, aux tarifs de 380€ (4Go + 64Go) et 475€ (6Go + 128Go) hors-taxes.

Xiaomi-Mi-Note-2-00

D’un point de vue purement technique, on retiendra que le Mi Note 2 est équipé d’un écran OLED aux bordures latérales recourbée, mesurant 5.7 pouces de diagonale pour une résolution de 2560x1440px, d’un processeur Qualcomm Snapdragon S821 doté de huit coeurs cadencés à 2.35GHz avec 4Go ou 6Go de mémoire vive LPDDR4 en support selon la version, d’une puce graphique Adreno 530, d’un appareil photo de 22.56 Mégapixels (IMX318 Exmor RS – f/2.0) stabilisé pouvant capturer des vidéos en 4K, d’une caméra frontale de 8 Mégapixels (IMX318 Exmor RS – f/2.0), d’un système audio HD AQSTIC, d’un bouton de retour à l’accueil avec système d’authentification par lecture d’empreintes digitales, est alimenté par une batterie de 4070mAh et embarque de 64Go à 128Go de capacité de stockage interne pouvant être étendue à l’aide d’une carte microSD. Le tout, propulsé par le système d’exploitation Android 6.0 agrémenté de la surcouche MIUI 8.

Reste maintenant à savoir à quelle date ce nouveau smartphone signé Xiaomi sera disponible en Europe et plus précisément, en France…

Steve

La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer