Jeux VidéoVideos

Windward, une suite spirituelle à Sid Meier’s Pirates!

intro_windward

Bonne nouvelle pour les amateurs d’îles paradisiaques et de flibustiers à la mine patibulaire, un nouveau jeu de pirates vient de voir le jour sur nos ordinateurs. Il s’appelle Windward, et se présente déjà comme un successeur à l’excellent Sid Meier’s Pirates!.

Pour rappel, Sid Meier’s Pirates! est un jeu sorti fin 2004 (remake de Pirates! sorti quant à lui au début des années 90) qui nous proposait d’incarner un jeune aventurier parcourant la mer des Caraïbes. Le gameplay était très varié, et nous permettait par exemple de piller des bateaux, de faire du commerce, de partir à la recherche de trésors grâce à des cartes récupérées dans des tavernes ou encore de jouer les Dom Juan avec la fille du gouverneur local. Malheureusement, ce très bon jeu n’a jamais connu de suite.

Les développeurs de Tasharen Entertainment ont donc entrepris de réparer cette terrible injustice avec Windward, un nouveau jeu de piraterie qui s’inspire beaucoup de son illustre modèle, comme vous le verrez dans la vidéo. Le monde est ici généré de manière procédurale, et la difficulté augmentera au fil de votre exploration. Il sera là encore question de commercer, d’affronter d’autres flibustiers et d’améliorer son bateau, tout au long de missions que vous donneront des différentes villes.

Vos rivaux ont d’ailleurs à peu près les mêmes objectifs que vous, et les accrochages seront donc inévitables. Si votre renommée est suffisante, on y réfléchira à deux fois avant de vous attaquer !

Le jeu est disponible sur Steam (Windows, Mac, Linux).

Édouard

Passionné par les nouvelles technologies et gadgets en tout genre (avec parfois une petite tendance early-adopter), ainsi que par les innovations scientifiques qui bouleversent notre quotidien. Édouard est également un grand amateur de rétro-gaming et de jeu indépendant, mais aussi de cinéma, de culture asiatique et de photographie.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer