Jeux Vidéo

Nintendo sur le point de dévoiler la Wii 2 ?!

Une nouvelle rumeur faisant écho à certaines déclarations faites par quelques analystes et autres acteurs du secteur comme Frank Gibeau de chez Electronic Arts voudrait en effet que Nintendo s’apprête à dévoiler sa nouvelle console de jeux de salon

Lancée en novembre 2006, la Wii a clairement fait son temps. Outre sa puissance graphique bien inférieure à celles de ses concurrentes, la console qui fut pourtant la première à exploiter sérieusement la détection de mouvement fait désormais pâle figue face au Kinect de la Xbox 360 ou au PSMove de la PS3.

Nintendo ayant de tout temps préféré innover dans les domaines du Gameplay et de l’expérience utilisateur plutôt que de surenchérir en terme de puissance machine pure, celle de la Wii compensée par son système de jeu innovant n’était à l’époque de son lancement pas un gros handicap. Les choses se compliquent par contre depuis que les possesseurs de Wii ont commencé à envier la précision du PSMove et encore plus la liberté de mouvements offerte par Kinect… (NDLR: les ventes de Wii sont en baisse depuis quelques mois)

Bref il est grand temps pour Nintendo de se renouveler et ce avant que ses clients ne se soient équipés auprès de la concurrence… Que Nintendo prévoit de dévoiler la Wii 2 ou tout autre console NextGen qui viendra succéder à la vieillissante Wii à l’occasion de l’E3 2011 qui se déroulera du 7 au 9 Juin prochains paraît donc assez plausible.

Quelles que soient les nouveautés qui seront apportées par cette nouvelle console, il est par contre (selon moi) peu probable que cette remplaçante soit baptisée Wii 2, Wii HD ou je ne sais quelle autre déclinaison de la marque Wii.

Alors d’accord, à son époque la GameBoy avait laissé sa place à la GameBoy Advance, plus tard la DS avait été remplacée par la DSi qui sera elle même bientôt remplacée par le 3DS mais y’a-t-il eu une NES 2, une Super Nintendo 2, une N64 2 ou encore une GameCube 2? Non, et je ne pense pas que Nintendo puisse envisager de changer cette stratégie de marque pour ses consoles de salon… Wait & See…

Steve

La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer