Internet

Wagwire, un répondeur vocal pour votre Blog et profil Facebook!

waglogoCréée en mars dernier, Wagwire est une jeune société impliquée dans le développement de la communication multimédia multi-plateforme. Disponible depuis le 10 juillet, le nouveau Widget Wag Cast est un véritable répondeur vocal (audio live) pour votre Blog (WordPress, Drupal, VOX, b2evolution, etc…) votre profil Facebook ou n’importe quelle page Web. Celui-ci reprend les fonctionnalités du Widget Wag Mini en y ajoutant la possibilité pour vos lecteurs/visiteurs de consulter les messages qui ont été déposés par d’autres lecteurs et ce en fonction d’une liste de diffusion que vous aurez déterminé. [Sujet de billet proposé par Blogrider]

Contraction de l’expression « to wag » qui signifie remuer/agiter et du mot « wire » qui désigne les câbles comme ceux qui permettent le transit des informations via le Web, Wagwire met un Widget exportable sous forme de Plugin à votre disposition en fonction de la plateforme de destination ou tout simplement en utilisant un simple script.

Wagwire permet la gestion de plusieurs Wag Mini/WagCast, vous devez donc nommé chacun d’entre eux et leur attribuer une couleur adapté aux plateformes sur lesquelles il seront installés.

Exemple de paramétrage d’un Widget Wag Mini :

wagparam

Ci-dessus un exemple d’installation par script et ci-dessous par Widget pour WordPress.

wagplugin

Exemple de paramétrage d’un Widget WagCast :

wagcasttbord

Vous pouvez apercevoir, au bas de l’image ci-dessus, les paramétrages de diffusion des messages qui seront visibles et consultables par l’ensemble de vos lecteurs/visiteurs directement via le Widget WagCast.

Une fois le Widget installé, Wagwire permet à vos amis,visiteurs/lecteurs de vous envoyer des messages vocaux très simplement.

Exemple d’intégration d’un Widget Wag Cast :

wagcast

Résultat d’intégration d’un Widget Wag Mini :

widget1

Pour envoyer un message il suffit de clicker sur le Wag Mini afin d’ouvrir la fenêtre d’enregistrement des messages :

widget2

La taille des messages est limitée à 60sc et le niveau sonore peut être réglé via le Widget.

Une fois le message enregistré il est possible de lui donner un titre et de le réécouter avant de l’envoyer en utilisant son compte Wagwire ou tout simplement son adresse mail :

widget3

widget4

Pour consulter vos messages il vous suffit de vous connecter à votre compte Wagwire.

Depuis le tableau de bord vous pouvez d’un seul coup d’oeil visualiser votre boîte de réception :

wagtbord

Pour consulter vos messages rendez vous dans la section « messages » et clickez sur les messages que vous souhaitez consulter :

waglisten

Vous pouvez ensuite répondre à vos correspondants directement depuis la même section en clickant sur « répondre » :

wagretour

Il est également possible de gérer un carnet d’adresse via votre compte Wagwire afin d’envoyer vos messages directement depuis celui-ci :

contacts

envoiwag

Dans le cas ou votre correspondant ne possède pas de compte Wagwire il sera invité par mail à consulter le message librement via le site Web de Wagwire :

retourmail

Votre carnet d’adresse ainsi que votre boite de réception Wagwire s’intègre même directement au sein de l’admin de plateformes comme Facebook par exemple :

Exemple d’intégration d’un Widget WagCast à votre profil Facebook :

Vous pouvez installer l’application WagCast à votre profil Facebook en un click ICI.

L’application sera automatiquement ajoutée à votre admin WagWire.
Très simple d’utilastion les Widget WagCast et Wag Mini de Wagwire conviennent tout autant aux internautes/webmasters confirmés qu’aux débutants dans le domaine.

Je n’ai pas rencontré de problème particulier et le service semble être parfaitement fonctionnel, la seule chose que je regrette est qu’il n’est pas possible de déterminer/personaliser la taille des Widgets, ce qui permettrait une intégration parfaite…

Vous pouvez créer votre compte Wagwire ICI ou tester le widget Wag Cast ci-dessous en me laissant un message.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page