Internet

Visualisez le parcours de vos lecteurs

crazyegg Crazyegg est un moyen simple de vous informer sur la navigation et le parcours de vos visiteurs en en seul coup d’oeil et ce grace aux traces qu’ils ont laissé lors de leur passage…


Une fois inscrit à Crazyegg et le script fourni insérer dans votre template vous êtes prêt à traquer le parcours de vos lecteurs. Depuis la page d’administration vous pouvez voir le nombre de visiteurs mensuels, accèder aux paramétrages de votre compte et enfin consulter le rapport de tracking.

min_egghome

Ormis les classiques paramétrages de compte administrateur (email, pseudo, MDP) vous pouvez définir des alertes pour certains évènements :

min_eggnotification

Passons maintenant au vif du sujet :
Les rapports sont consultables par le biais d’un Snapshot de votre blog sur lequel peuvent être affichés les traces de la navigation de vos visiteurs de trois manières.


1 : Vue générale des liens clickés :

min_overlay


2 : Vue précise des points de clicks par confettis :

min_confettis

Sur l’image ci-dessus, chaque petit point coloré (confetti) correspond à un click effectué par un lecteur.
La couleur des points diffère selon les référents par lesquels les visiteurs qui ont effectué ces clicks sont arrivés sur votre blog. Le tableau au centre de l’image vous indique les correspondances entre les couleurs des points et les 15 référents principaux ainsi que le nombre de clicks pour chacun d’entre eux.


3 : Vue précise des points de clicks par zones de chaleur :

min_eggheat


D’autres statistiques en correspondance avec les points sont consultables :

eggbrowser eggsize

eggsystem eggtopsearch

Un autre tableau vous permet de consulter plus précisément des statistiques sur les mots, images ou tout autres éléments qui ont été clickés.

min_egglist1

min_egglist2

Crazyegg ne propose finalement aucune information que d’autres services de ce genre ne proposent déja et avec plus de précision mais il permet de les consulter d’un simple coup d’oeil grace aux points qu’il affiche sur le Snapshot et c’est en cela que réside l’interêt de ce service. Simplicité et rapidité de l’information.
Pour finir voici les différentes formules d’abonnement proposées :

min_eggplan

Steve

La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer