Jeux VidéoVideos

Il fait du sport avec un vélo d’appartement branché à Mario Kart !

Les moddeurs nous étonneront toujours. Prenons par exemple Brent Smith, un bidouilleur canadien qui a eu l’idée de connecter un vélo d’appartement à sa Super Nintendo, pour pouvoir jouer à Mario Kart tout en faisant du sport !

Comme se plait à le rappeler l’auteur de ce mod, aucun émulateur n’a été utilisé dans ce montage. Le vélo est relié à une véritable Super NES grâce à un circuit électronique composé (évidemment) d’une puce Arduino, qui traduit les mouvements de l’appareil en signal électrique interprétable par la console. La pression du bouton B nécessaire à l’accélération du Kart est activée si l’utilisateur pédale suffisamment vite ; par ailleurs, d’autres boutons situés sur le guidon permettent de gérer la direction, et un dernier situé au milieu est utilisé pour lancer les bonus.

De l’aveu même du moddeur, jouer à Mario Kart de cette façon est bien plus difficile qu’au pad. Il n’empêche que l’expérience reste amusante. À découvrir dans la vidéo qui suit…

[jwplayer config=îmyplayerî file= »https://www.nowhereelse.fr/video/mario_kart_bike.mp4″ image= »http://video.nowhereelse.fr/img/vidlog.jpg »]

Édouard

Passionné par les nouvelles technologies et gadgets en tout genre (avec parfois une petite tendance early-adopter), ainsi que par les innovations scientifiques qui bouleversent notre quotidien. Édouard est également un grand amateur de rétro-gaming et de jeu indépendant, mais aussi de cinéma, de culture asiatique et de photographie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer