Internet

Twitter the Time Killer

twitter (2)Ayant récemment décidé de suivre l’ensemble de mes Twitter Followers soit 181 personnes, je me suis rapidement rendu compte que je passais un temps fou à envoyer des Twitts ainsi qu’à répondre à ceux des autres, qu’ils me soient personnellement destinés (@stagueve) ou non. Résultat direct ou non, j’ai, depuis que je Follow l’ensemble de mes sympathiques Followers, quelques difficultés à tenir mon rythme de publication habituel. Twitter serait il un Time Killer?!


Je me suis amusé à calculer le temps passé sur Twitter ou plus précisément à envoyer des Twitts, ce qui ne représente qu’une partie du temps total allouer à cette activité parallèle car la lecture des Twitts prend également un certain temps…

Prenons simplement le nombre total de Twitts envoyés, multiplions le par 5sc (temps moyen nécessaire à l’envoi d’un Twitt (entre les Twitts courts, ceux avec URL, ceux avec fautes de frappes rattrapées avant envoi, etc…)) et divisons le par 3600sc pour obtenir le nombre d’heures passées à Twitter

Voici pour exemples le résultat obtenu pour moi même ainsi que ceux que j’ai calculé pour des Twitter Addict reconnus, j’ai nommé Ravana et Gonzague ;)


Stagueve : 3502 updates X 5 / 3600 = 5h30mn passées à Twitter!

stag_twit

Ravana : 7008 updates X 5 / 3600 = 10h passées à Twitter!

ravana_twit

Gonzague : 7566 updates X 5 / 3600 = 11h passées à Twitter!

gonz_twitt


Et vous, combien d’heures avez vous passé à Twitter ?…

6 commentaires

  1. enorme :D je serai curieux de faire le ratio/jours :D

    en même temps, j’y suis depuis quelques mois dont ça doit pas être énorme :D

    Et puis copain, avoue que tu adores que je te spam ^^

  2. Je ne suis pas rentré dans l’engrenage de twitter car le fait que ce soit un time killer m’a un peu rebuté. je lis plus que je ne twitte.
    D’ailleurs pour être tout a fait honnête je me demande comment font les gars qui twittent le plus pour bosser sérieusement dans leur boulot vu le nombre de twitts qu’ils postent par jour et donc le temps aussi à suivre les autres twitts !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page