Internet

Twitter teste actuellement une nouvelle méthode de retweet

retweet-commentaires-twitter

Actuellement en cours de test auprès d’une poignée d’utilisateurs, un nouveau processus de republication des messages diffusés sur Twitter pourrait prochainement remplacer la fonction « Citer ce Tweet » qui consiste à relayer un Tweet en y ajoutant au passage un commentaire. Option qui nous oblige généralement à tronquer un message avant de le partager avec nos propres followers…

retweetwithcommentBaptisée « Retweet with Comment » soit littéralement « Retweeter avec un Commentaire » en français, cette nouvelle manière de faire tourner des Tweets tout en exprimant une opinion personnelle permet de gagner de l’espace en distinguant le message original du commentaire additionnel. Pour ce faire, le message initial est désormais affiché sous la forme d’une Twitter Card ou, pour faire plus simple, à la manière d’une pièce jointe.

Nécessitant bien moins d’espace qu’un message dans sa forme originale, cette méthode permet ainsi d’augmenter sensiblement le nombre de caractères disponibles pour l’ajout d’une note complémentaire.

S’exprimer en deux ou trois mots tout en préservant la cohérence du message relayé et, qui plus est, en respectant la limite des 140 caractères autorisés n’étant pas toujours simple, cette nouveauté sera sans aucun doute appréciée par celles et ceux qui, tout comme moi, passent parfois souvent plusieurs minutes à éditer et rééditer un message avant de le retweeter.

Reste maintenant à espérer que cette nouvelle fonctionnalité finira par être déployée à l’ensemble des utilisateurs de la célèbre plateforme de microblogging…

retweet-with-comment

Steve

La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer