Twitter teste actuellement une nouvelle méthode de retweet
Actuellement en cours de test auprès d’une poignée d’utilisateurs, un nouveau processus de republication des messages diffusés sur Twitter pourrait prochainement remplacer la fonction « Citer ce Tweet » qui consiste à relayer un Tweet en y ajoutant au passage un commentaire. Option qui nous oblige généralement à tronquer un message avant de le partager avec nos propres followers…

Nécessitant bien moins d’espace qu’un message dans sa forme originale, cette méthode permet ainsi d’augmenter sensiblement le nombre de caractères disponibles pour l’ajout d’une note complémentaire.
S’exprimer en deux ou trois mots tout en préservant la cohérence du message relayé et, qui plus est, en respectant la limite des 140 caractères autorisés n’étant pas toujours simple, cette nouveauté sera sans aucun doute appréciée par celles et ceux qui, tout comme moi, passent parfois souvent plusieurs minutes à éditer et rééditer un message avant de le retweeter.
Reste maintenant à espérer que cette nouvelle fonctionnalité finira par être déployée à l’ensemble des utilisateurs de la célèbre plateforme de microblogging…





