Internet

Twitter Commerce : Premières images du service e-commerce de Twitter ?!

twitter-commerce

Acheter des objets via Twitter sera bientôt possible ! C’est en tout cas ce que suggère un document révélé par Mike Isaac et Jason Del Rey de chez Re/Code

Découverte sur le site Fancy.com, la mystérieuse présentation décrit en effet le fonctionnement d’un service de shopping baptisé Twitter Commerce. Service d’achat/vente qui permettrait donc aux membres de Twitter de commander des marchandises directement depuis le site ou l’application de la célèbre plateforme de microblogging.

En admettant que les captures d’écrans ci-dessous ne sont pas que de simples maquettes imaginées par les équipes du site marchand américain, les offres suggérées seraient diffusées directement dans la Timeline ainsi que dans la section Découverte de la plateforme. Le document en question précise également que les offres suggérées seraient entre autres sélectionnées en fonction des achats effectués par les personnes suivies par l’utilisateur final.

Dans la pratique, il suffirait de cliquer sur un message diffusé par Twitter Commerce sous la forme d’un message sponsorisé pour accéder à la fiche descriptive du produit concerné. Fiche au bas de laquelle un bouton d’achat permettrait ensuite de passer commande sans avoir à quitter la plateforme de microblogging. On notera enfin qu’un système de suivi des livraisons serait également au programme.

Toutes ces informations sont certes intéressantes mais demandent encore à être confirmées par voies officielles. Bref, Wait & See…

Steve

La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer