Internet

TOP 100 des villes françaises les plus représentées sur Facebook

Top100VillesFB-Thumb

Avec 18 942 200 utilisateurs en France début Juillet, Facebook confirme sa position de leader des réseaux sociaux dans l’hexagone. Alors que peu de chiffres sur la présence des utilisateurs Français sur ce réseau mondial sont disponibles, voici le classement des 100 villes Françaises les plus représentées sur Facebook viens d’être publié par l’agence What ID.

Dans les grandes tendances on s’aperçoit immédiatement que ce sont les villes étudiantes qui sont largement représentés dans le haut du classement.

De même des villes situées en zones plus rurales se voient bien classées car, comme expliqué dans les critères de l’étude, les valeurs de localisations de chaque utilisateurs sont déclaratives, ce qui laisse imaginer que bon nombre d’habitants de petites communes, sont déclarés comme basé sur la ville principale avoisinante.

Top100VillesFB

Vous pourrez trouver plus d’infos télécharger le pdf de ce classement sur le blog RéseauxSociaux.Pro!

11 commentaires

  1. Ooops sorry, j’avais pas fini.
    Tout ça pour dire que : rien à voir avec le fait que les gens de Boulogne seraient tellement fiers d’y habiter qu’ils ressentent le besoin irrépressible de l’indiquer dans leur profil.
    A priori, c’est juste le système de localisation de facebook qui marche comme cela… Ce sont les habitants d’une zone géographique autour de Boulogne qui sont recensés comme y habitant.

    1. Ce qui rend l’intérêt de l’étude relativement limité : comment envisager que les utilisateurs de Puteaux, par exemple, soient plus nombreux que les marseillais…

    2. J’ai fait ce classement, et je suis d’accord avec toi sur les limites avouées du ciblage Facebook. Merci pour tes explications pertinentes sur le cas de Boulogne Billancourt.

      Après n’oublions pas que comme pour Annecy, il y a l’effet village qui se présente comme une ville par simplicité souvent. Plus les profils ou les utilisateurs ont indiqués leur lieux de travail et non d’habitation. Et il faut encore rajouter les profils d’entreprises… Donc voila, ce classement ne pourra pas être aussi fiable qu’une étude de l’INSEE, mais met en lumière les résultats logiques ou non de Facebook. :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page