Jeux VidéoVideos

The Last Night, un jeu d’aventure cyberpunk prometteur

thelastnight

Sorti vainqueur du concours Cyberpunk Jam 2014, The Last Night est un projet de jeu d’aventure indépendant visuellement très réussi !

Conçu comme un hommage à Another World, Flashback et Oddworld: L’Odyssée d’Abe, le jeu prend place dans un univers cyberpunk à l’ambiance particulièrement travaillée, qui rappelle beaucoup le film Blade Runner.

L’action se déroule la nuit (parce que les néons éteints, c’est tout de suite moins classe), et chacun de vos actes aura des répercutions sur le déroulement des nuits suivantes. L’histoire aura un sens différent selon les choix réalisés par le héro, ce qui laisse entrevoir un certain potentiel de rejouabilité. Le gameplay sera quant à lui plutôt varié (action, infiltration, piratage et pilotage de véhicules sont au programme), tout comme les environnements traversés que l’on nous promet animés, avec des PNJ qui vaquent à leurs occupations.

Nous n’avons que peu d’informations pour le moment car The Last Night est encore en chantier. Une campagne de financement participatif débutera un plus tard dans l’année, avec pour objectif une sortie en 2016 sur PS4, PC et Mac. Le (très) court extrait vidéo qui suit devrait toutefois vous convaincre des qualités esthétiques de ce jeu qui semble vraiment prometteur. Wait and see !

Édouard

Passionné par les nouvelles technologies et gadgets en tout genre (avec parfois une petite tendance early-adopter), ainsi que par les innovations scientifiques qui bouleversent notre quotidien. Édouard est également un grand amateur de rétro-gaming et de jeu indépendant, mais aussi de cinéma, de culture asiatique et de photographie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer