Internet

Test complet du reseau social Wallop + invits’

walloplogo Wallop est un nouveau réseau social qui fait beaucoup parler de lui en ce moment et pour cause ! Se présentant sous la forme d’un WebOS (bureau virtuel) en total Flash Wallop a de la gueule comme on dit. Etant donné que le fait de proposer une splendide interface ne suffit pas Wallop est bourré de Widgets avec lesquels vous allez pouvoir interagir en drag & drop afin de stocker et partager votre musique (l’écouter depuis Wallop) et vos images/photos, rester en contact avec vos amis et discuter avec eux, éditer et partager le flux RSS de votre blog, etc… Bref Wallop est beau, fonctionnel et je vous propose de le découvrir en détail dans cet article. J’ai un stock d’invitations à distribuer pour ceux que ça interesse !!!




Voyons tout d’abord à quoi ressemble le bureau Wallop :


home


Le bureau se compose d’une barre horizontale se trouvant au sommet de la page et via laquelle vous accèdez de gauche à droite à vos messages, vos discussions, vos contenus (musique, images, mods, blog et favoris), le gestionnaire d’upload, le gestionnaire d’invitations, le panneau Tools (paramétrages, recherche de personnes et feedbacks), et enfin à l’extrème gauche votre player.


barretop


Une autre barre horizontale se trouve au bas de la page et sur laquelle défilent les Buzz qui sont en fait les discussions qui ont lieu entre vos différents contacts et à son extrème droite l’indicateur d’upload.


buzz


Une troisième barre se trouve à gauche de la page et affiche vos contacts et leurs infos détaillées d’un simple survol avec votre souris:


amisdirect


Entre ces trois barres sont disposés vos divers widget que je vais à présent vous détailler.


Les Widgets :


sidebar


Le premier widget ci dessus est le centre névralgique (tableau de bord) via lequel vous pouvez accèder et éditer l’ensemble de vos widgets. De haut en bas vous retrouvez votre avatar accompagné de votre pseude et de votre statut. Juste en dessous apparait un texte que vous pouvez éditer à tout moment ou le morceau que vous être entrain d’écouter si vous êtes entrain d’écouter de la musique via le player Wallop. Viennent les boutons d’envoi de message et d’ajout de contacts. Nous avons ensuite accès au profil ou accueil qui est en fait l’état premier de Wallop.


Friends :

friendswL’onglet « Friends » ouvre une page sur laquelle apparaissent vos contacts et à l’extrème droite une liste aléatoire de certains membres plus un moteur de recherche de personnes et le bouton d’ajout à des groupes (et oui vous pouvez créer différents groupes d’amis !).


amis


En clickant sur un membre vous pouvez accèder directement à son Wallop :


friendwallop


La partie Chat :


commentsw


« Comments » est la partie Chat de Wallop qui me rappelle un peu Twitter.
comments


Vos Photos et votre musique :


pict Nous arrivons ensuite à la partie stockage dans laquelle vous pouvez donc uploader images/photos et musique. Je n’ai trouvé aucune info quant à la capacité de stockage qui est allouée à chaque utilisateur ce qui j’éspère indique qu’il n’y a pas de limites à ce niveau ?…


musicw Pour uploader vos images il vous suffit de cliquer sur le bouton se trouvant en haut à droite et de sélectionner les images depuis votre ordinateur à savoir que vous pouvez sélectionner plusieurs images et les uploader en une seule fois. L’indicateur d’upload qui se trouve à l’extrème droite de la barre horizontale du bas de la page vous indique ensuite l’état d’avancement des uploads en cours. une fois vos images stockées vous pouvez vous en servir en tant qu’avatar ou fond d’écran. Pour ce faire il vous suffit de glisser l’image de votre choix dans la fenêtre adéquat se trouvant en bas à gauche. Le principe est similaire pour la musique que vous ne pouvez bien entendu pas utiliser en tant qu’avatar ou fond d’écran ^^


pictures


Les Mods :


Je ne vais pas m’étaler sur cette partie qui vous permet simplement d’ajouter des gadgets principalement liés à l’amélioration du design et qui s’achètent avec une monnai virtuelle. Je ne me suis pas vraiment interessé à cette partie, désolé…


La partie Blog :


blogw Cette partie est par contre beaucoup plus interessante. Ici vous avez deux possibilités : créer un blog en éditant des articles directement via Wallop et dans lequel vous pourrez inclure du texte, poster des photos et de la musique. La seconde possibilité et selon moi la plus pertinente consiste à ajouter le fil RSS de votre blog afin d’afficher les articles postés sur celui ci. Une très bonne manière de faire découvrir votre blog à de nouveaux lecteurs ! Bug ou pas les article de mon fil RSS n’apparaissent par contre pas dans leur totalité et il faut cliquer sur le permalien pour accèder à mon blog afin de lire l’intégralité de l’article…

rss


Comme vous pouvez le voir sur l’image ci dessus un bouton « New post » se trouve en haut à droite. Il vous suffit de clicker dessus pour éditer un nouvel article (j’ai fait simple). Une fois les textes, images ou musiques ajoutées vous pouvez les déplacer toujours en drag & drop dans le cas ou vous souhaitez modifier l’apparence de l’article !

post2


Comme je vous le disais vous pouvez inclure dans vos articles images et musique, déterminer le statut de chaque article individuellement (privé, contacts, public), éditer l’article pour le modifier et vos lecteurs peuvent bien entendu vous laisser des commentaires.


Voila donc les principales possibilités offertes par Wallop et croyez moi j’ai bien raccourci car sans proposer d’autres options importantes chacune de celles que je vous ai présenté sont grandement paramétrables, modifiables, personalisables, etc…. Je vais pour finir vous montrer ce que cela donne en vidéo car l’interaction rendue possible par Flash est vraiment magnifique et il est d’ailleur très étonnant de s’appercevoir que Wallop ne souffre d’aucun ralentissement bien qu’il soit largement au dessus de ses concurents qui eux peinent parfois à tourner sans bugger toutes les 5mn…

[dailymotion 2bImEA3mdVopKkQKO]

N’hésitez pas à me demandez une invitation via le formulaire de commentaires en indiquant bien votre adresse mail, croyez moi, vous ne serez pas déçu par l’expérience !!!

Steve

La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

46 commentaires

  1. on commence a en entendre parler un peu de partout de ce site communautaire tellement quil est beau :D

    et du coup sa ma donné envie d’en crée un
    vue que je n’ai pas de blog, pas de myspace
    alors autant commencer en beauté

    pourai-je avoir une invite please ?

    merci

  2. ça m’a l’air bien! c’est notre prof qui veut nous initié! il a été super emballé et souhaite qu’on s’y mette! Et je vais dire oui! Je n’ai pas de myspace alors Wallop, me voilà!!!!!
    merci de m’envoyer une invit!!!!
    ça va cartonner!
    Ciao tout le monde!

  3. J’ai deja demandé une invitation pour Wixi, et je réitère ma demande pour wallop. Au vue de cet article, cela à l’air vraiment pas mal.

    Cordialement, Phobia

  4. Salut j’espère qu’il n’est pas trop tard pour avoir une invitation pour Wallop!! Merci beaucoup^^! Je trouve wallop au-dessus des sites de ce genre au niveau fonctionnalité et graphiquement!!

  5. Bonjour,

    Apres avoir vu les différentes vidéos j’ai bien envie de m’y inscrire ;)
    J’étais deja sur mywallop, mais les comptes n’ont pas suivi :(

    Il reste des invitations ?

    lemingz[at]hotmail[point]com

    Merci beaucoup !

  6. je connais quelques site communautaires wallop me semble le plus complet à ce jour pourrais-je avoir une invit stp merci d’avance ^^

  7. bonjour ,
    merci pour vos super articles , fan depuis longtemps de votre blog , apres wixi et jooce , je souhaite découvrir wallop.com maintenant , si vous voulez bien m’envoyer une invitation
    merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer