GeekHigh TechJeux Vidéo

Jouer à Donjons & Dragons sur une Table Tactile MS Surface

donjonss et dragon sur table tactile surface

Alors ça c’est juste ÉNOOORME! Le fait que j’ai été un grand joueur de Jeux de Rôles et plus particulièrement de D&D durant mon adolescence doit expliquer mon engouement pour ce projet mais les Rôlistes sur plateau me comprendront sans aucun doutes…

L’idée est toute simple mais brillante, remplacer le bon vieux plateau de jeu (parfois remplacés par un tableau Velleda ^^) par une table tactile Microsoft Surface.

La carte dans laquelle se déroule l’action est affichée sur la surface et ses zones sont délimitées par une grille.

Chaque zone est interactive et le fait de déplacer votre figurine d’une zone à une autre entraîne différents évènements (apparition d’ennemis, de pièges, etc…), le lancé de dés ainsi que le choix de vos actions s’effectuent également depuis la surface de la table. Génial!

Woodcut_logo

Steve

La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer