Jeux Vidéo

Valve confirme Steam pour Mac et Portal 2 (officiel)

steam-mac

Après plusieurs jours de rumeurs alimentées par quelques images et autres indices évocateurs, Valve a enfin confirmé que Steam allait ouvrir ses portes aux Mac Users ainsi que l’arrivée prochaine de ‘Portal 2’.

Dans un premier temps et ce dans le courant du mois d’avril prochain, les licences Left 4 Dead, Half Life, Team Fortress et Conter Strike seront disponibles sur Mac (natif!).

De plus, ‘Steamworks’ pour Mac prendra en charge toutes les API Steamworks et la nouvelle fonctionnalité ‘Steam Play’ permettra de passer d’une plateforme à une autre (PC > Mac > PC) en cours de partie, en clair de commencer une partie sur PC (Windows) et de la finir sur son Mac ou inversement.

Autre annonce de taille, ‘Portal 2’ qui sera le premier titre Valve à être lancé simultanément sur PC et Mac a également été confirmé (disponible en fin d’année).

Alors, heureux?

Steve

La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page