Téléphones

SONY XPERIA Z5 : Un séduisant concept alimenté par l’énergie solaire

Sony-Xperia-Z5-Concept

La prochaine édition du salon de l’IFA approchant à grands pas, les créatifs de tout poils commencent à s’intéresser sérieusement aux nouveaux smartphones qui devraient être dévoilés par les constructeurs qui seront de la fête. C’est naturellement le cas du XPERIA Z5 de SONY qui a récemment inspiré un certain Victor Cao…

Assemblé dans un élégant boitier étanche entièrement conçu en aluminium, le concept imaginé par Cao serait équipé d’un écran OLED Triluminous mesurant 5.5 pouces de diagonale pour une résolution de 2560x1440px, d’un processeur Qualcomm de dernière génération épaulé par 4Go de mémoire vive, d’un appareil photo numérique Exmor RS IMX230 de 21Mpx avec stabilisateur optique, d’un bouton home doté d’un système d’authentification par lecteur d’empreintes digitales, d’un port USC de type-C, serait alimenté par une généreuse batterie de 3500mAh et embarquerait 32Go de capacité de stockage interne.

Ce n’est pas tout puisque le dos de ce smartphone tournant sous Android M serait recouvert d’un capteur thermique permettant de recharger sa batterie grace à l’énergie solaire. Beau, puissant et écologique, ce concept a vraiment tout pour plaire.

Sony-Xperia-Z5-Concept-01

Steve

La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer