High TechTéléphonesVideos

Une technologie pour interagir avec son smartphone sans le toucher

La firme japonaise Sony introduit une toute nouvelle technologie baptisée Floating Touch, qui permet d’interagir avec son smartphone sans contact physique !

Vous l’aurez remarqué, les interfaces tactiles présentent un inconvénient de taille par rapport à celles que l’on utilise tous les jours sur nos ordinateurs : l’impossibilité de gérer de survol des éléments. Hé oui, il faut obligatoirement toucher la surface de l’écran pour interagir avec son smartphone ou sa tablette, ce qui peut parfois s’avérer gênant, comme par exemple lorsque vous voulez faire apparaître les contrôles d’une vidéo flash sans pour autant la mettre en pause (c’était par exemple le cas sur feu-Megavideo).

Sony a semble t’il résolu le problème avec sa technologie Floating Touch, intégrée à l’Xperia sola. Comme vous allez le voir dans la vidéo, cette technique facilite certaines tâches en permettant une interaction lorsque l’utilisateur approche son doigt à moins de 22 milimètres de l’écran. Une bonne idée, qui je l’espère sera généralisée à l’ensemble des appareils tactiles !

[jwplayer config=îmyplayerî file= »https://www.nowhereelse.fr/video/xperia_sola.mp4″ image= »http://video.nowhereelse.fr/img/vidlog.jpg »]

Édouard

Passionné par les nouvelles technologies et gadgets en tout genre (avec parfois une petite tendance early-adopter), ainsi que par les innovations scientifiques qui bouleversent notre quotidien. Édouard est également un grand amateur de rétro-gaming et de jeu indépendant, mais aussi de cinéma, de culture asiatique et de photographie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer