Tablettes

Samsung Galaxy Tab S2: Photos et fiche technique du modèle 8 pouces

samsung-galaxy-tab-s2-8

Future remplaçante de la Galaxy Tab S sortie il y a tout juste un an, la Galaxy Tab S2 de Samsung dont le lancement est imminent devrait être déclinée dans deux versions respectivement équipées d’un écran de 9.7 et de 8 pouces de diagonale. Nous avions déjà eu l’occasion d’examiner la plus grande d’entre elles au travers d’une série de rendus 3D révélés le mois dernier par votre humble serviteur (lire: Samsung Galaxy Tab S2 : Les premières images exclusives !). Aujourd’hui, c’est au tour de la plus petite de faire parler d’elle suite à son apparition au sein de la base de données de l’agence de certification des équipements de télécommunication chinoise…

Nous découvrons donc ce matin les premières photos de cette ardoise identifiée sous la référence SM-T715 ainsi que ses principales caractéristiques techniques.

Samsung-Galaxy-Tab-S2-8-01

Ainsi, nous savons désormais que la Galaxy Tab S2 de 8 pouces a été assemblée dans un boitier mesurant 198.2mm de haut sur 134.5mm de large pour une épaisseur record d’à peine 5.4mm et un poids de 260gr. Précisons qu’il est impossible à ce stade de savoir si ce boitier est entièrement fait de métal ou non…

D’un point de vue purement technique, nous apprenons ensuite que cette version qui sera livrée avec le système d’exploitation Android Lollipop 5.0.2 est équipée d’un écran OLED de 8 pouces de diagonale pour une résolution de 2048x1536px, d’un processeur doté de huit-coeurs cadencés à 1.9Ghz avec 3Go de mémoire vive en support, d’un appareil photo numérique de 8Mpx couplé avec une caméra frontale de 2Mpx et embarque 16Go de capacité de stockage interne pouvant être étendue à l’aide d’une carte microSD.

Reste maintenant à connaître sa date de sortie ainsi que son prix de vente de seront sans doute communiqués dans les jours à venir. Wait & See…

Samsung-Galaxy-Tab-S2-8-02

Steve

La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer