Téléphones

Samsung Galaxy Alpha : Le modèle noir s’expose à son tour

Samsung-Galaxy-Alpha-Noir

Hier, une série de photos mettant en scène la version blanche du futur Galaxy Alpha de Samsung circulait sur les réseaux sociaux chinois (lire: Samsung Galaxy Alpha : Des photos du modèle blanc !). Je reviens aujourd’hui brièvement sur le cas de ce smartphone suite à l’apparition prématurée de sa déclinaison noire…

Publiés par un inconnu qui se cache derrière un pseudonyme manquant cruellement d’originalité, ces nouveaux clichés vont être l’occasion pour les plus curieux d’entre vous d’examiner une fois de plus ce nouveau smartphone haut-de-milieu-de-gamme sous toutes ses coutures.

Samsung-Galaxy-Alpha-Noir-05

Cette fuite ne nous apprend malheureusement rien que nous ne savions déjà au sujet du Galaxy Alpha. L’indiscret du jour affirme cependant que ce modèle (SM-G850S) serait équipé d’un écran de 4.7 pouces de diagonale affichant une résolution de 1.280x720px, d’un processeur Exynos huit-coeurs épaulé par 2Go de mémoire vive, d’un appareil photo numérique de 12Mpx et d’une batterie de 1.850mAh. Rien de bien nouveau sous le soleil étant donné que ces spécificités avaient d’ores et déjà été évoquées…

Pour finir, sachez qu’il se murmure depuis peu que le lancement du Galaxy Alpha serait programmé pour le 13 aout prochain et que son prix de vente devrait voisiner les 650€

8 commentaires

  1. J’aime beaucoup Apple je ne dis pas que les troues pour les hauts parleur ont été inventé par leur soin, mais depuis l’iPhone 5 et 5s je constate que la concurrence adopte ce design la, firephone, je ne sais plus quel autre phone, mais franchement c’est assez déplaisant à voir chez les concurrents. Pourtant ils n’ont de cesse de critiquer Apple. Maintenant et voilà que le galaxy alpha en possède lui aussi pourtant samsung avait l’habitude de mettre ses hauts parleur à l’arrière du telephone. Mais bon depuis le note 3 ils ont décidé de le mettre en bas tout comme l’iPhone 5. Franchement j’ai beau être objectif, maintenant j’en peux plus devant la copie, il ne suffit pas de puiser chez l’autre pour ce croire comme celui-ci. Les concurrents ne comprennent pas quels qu’ils soient qu’il faut garder son identité et non chercher à être comme l’autre, ils ne le sauront jamais, c’est c’est comme la génétique tu es prédestiné à être comme ça c’est en toi, on peut s’améliorer et être mieux mais on ne sera jamais comme l’autre.

    1. Le plus énervant reste encore d’en entendre certains dire que toutes ces histoires de copies ne sont que le fruit de l’imagination des fans d’Apple…

  2. J’ai envie de dire beaucoup de choses. Beaucoup. Mais je sais même pas par quoi commencer.
    Apple n’a pas inventé le biseau. Même la manette de la 360 est biseautée par endroit. Pour autant, ce n’est pas avec quelques pleins et déliés que Samsung pourra arguer d’avoir été créatif. Je sais pas, même les isolants pour l’antenne semblent pompés. Ça me désole. C’est vraiment triste. C’est irrespectueux tant pour le fabriquant singé tant pour le potentiel acheteur. Pour les haut parleurs, je pense que si le dessin de la machine avait été différent d’un One ou d’un 5s, pas certain que l’on aurait été autant choqué. C’est vraiment la combinaison des matériaux, des finitions et des extrusions qui tape à l’oeil.
    Comble du mauvais gout : la coque arrière plastique. Je sais pas, les gars de chez Samsung ils vont jamais sur le net lire les avis de ses clients? Il a jamais vu que 90% de leurs clients trouvent que le plastique aux petits points fait cheap?

    1. La ressemblance avec un iPhone reste quoi qu’il en soit indiscutable. Pour ce qui est de l’avis des clients, je pense en effet que Samsung ne s’en préoccupe pas des masses…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page