Samsung Galaxy A8 : Prix, date de sortie et fiche technique

3

Prix-Date-Sortie-Samsung-Galaxy-A8

Séduisant nouveau smartphone de milieu-de-gamme conçu par Samsung, le Galaxy A8 n’avait pour ainsi dire plus de secrets pour personne depuis plusieurs semaines déjà (lire: Samsung Galaxy A8 : Premières photos et fiche technique). Je reviens néanmoins ce matin sur la cas de ce nouveau modèle pour vous communiquer son prix et sa date de sortie qui viennent finalement d’être révélés par un site marchand chinois…

Si vous étiez passés à côté des fuites qui avaient prématurément révélé son design ainsi que l’ensemble de ses caractéristiques techniques (lire: Samsung Galaxy A8 : Une vidéo de prise en main en attendant sa sortie), sachez pour commencer que le Galaxy A8 qui a été assemblé dans un boitier métallique mesurant 157.7mm de haut sur 76.7mm de large pour une épaisseur de 5.9mm est à ce jour le plus fin de tous les smartphones jamais commercialisés par Samsung.

Samsung-Galaxy-A8-Photo-Presse

Pour le reste, on retiendra principalement que ce nouveau modèle qui supporte les normes de réseaux 4G/LTE de catégorie 6 est équipé d’un écran Super AMOLED de 5.7 pouces de diagonale pour une résolution de 1920x1080px soit 386ppi, d’un processeur Qualcomm Snapdragon S615 doté de quatre coeurs cadencés à 1.5Ghz de moyenne avec 2Go de mémoire vive en support, d’une puce graphique Adreno 405, d’un appareil photo numérique de 16Mpx capable d’ouvrir à f/1.9, d’une caméra frontale de 5Mpx, d’un bouton d’accueil avec système d’authentification par lecture d’empreintes digitales, est alimenté par une batterie de 3050mAh et embarque 16Go de capacité de stockage interne extensible via son slot microSD. Le tout, propulsé par le système d’exploitation mobile Android Lollipop 5.1.1.

Sachez pour finir que le Galaxy A8 qui devrait être officialisé le 15 juillet prochain sera commercialisé en Chine à partir du 17 juillet pour approximativement 469€ (16Go) et 509€ (32Go) hors taxes. Reste maintenant à connaître son éventuelle date de sortie française…

Samsung-Galaxy-A8-Press

Article précédentX-Files Saison 10 : Une première vidéo de promo pour la nouvelle saison !
Article suivantUne Nuit en Enfer Saison 2 : Date de diffusion et vidéo de promo de l’épisode 1
La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

3 Commentaires

  1. Je viens de me payer une samsung galaxie A8 32GB, à peine une semaine, et en le manipulant pour appeler un numéro, le portable est allé en mode photo,je fais un retour à la normal et je vois une bande blanche sur le bas rendant flou mon écran et après l’appareil est allé en mode urgent. Je reçois les appels mais je ne peux appeler ni rentré dans le menu de l’appareil, pour appeler ni lire mes messages. Quand je veux utilisé il me sort urgence seulement.
    Que faire où aider moi afin de débloquer l’appareil. Ce qui est bizarre l’appareil n’est pas tombé et je ne sais pas pourquoi il refuse de fonctionner. Urgent aider moi avec des solution.

  2. Je viens de me payer une samsung galaxie A8 32GB, à peine une semaine, et en le manipulant pour appeler un numéro, le portable est allé en mode photo,je fais un retour à la normal et je vois une bande blanche sur le bas rendant flou mon écran et après l’appareil est allé en mode urgent. Je reçois les appels mais je ne peux appeler ni rentré dans le menu de l’appareil, pour appeler ni lire mes messages. Quand je veux utilisé il me sort urgence seulement.
    Que faire où aider moi afin de débloquer l’appareil. Ce qui est bizarre l’appareil n’est pas tombé et je ne sais pas pourquoi il refuse de fonctionner. Urgent aider moi avec des solution.

  3. Bonjour, je viens de payer un Samsung Galaxy A8 32GB de suite. Quand je l’ai mis en charge et puis l’éteindre ils ont tous refuse de s’allumer. J’ai essayé tous les conseils en vain. Je t’ai obligé d’en payer un nouveau filaments. J’ai un collègue qui est tombé dans la situation. C’est trop catastrophique. Vraiment nous sommes déçu de cet téléphone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici