Cinéma

Robocop : Un premier aperçu d’Alex Murphy aka Robocop version 2013 ?

Découvertes au sein du portofolio de l’artiste concepteur américain Mike Jensen, les deux photos qui suivent pourraient bien nous révéler à quoi ressemblera la version 2013 du célèbre robot policier Robocop…

Rapidement retirées du site sur lequel elles avaient été publiées, ces deux photos nous présentent une version brute et une version peinte d’une sculpture réalisée par Jensen et qui, à en croire certains, serait un concept lié à la réalisation du remake de Robocop. Même s’il faut bien avouer que cette combinaison a de la gueule, je reste malgré tout très pessimiste vis-à-vis de la vision ultra-futuriste de ce monument de la science-fiction que nous prépare José Padilha…

Quoi qu’il en soit, rien ne prouve pour le moment que nous somme bien face à la version 2013 de Robocop et ce même si le design général de la combinaison imaginée par Mike Jensen semblent correspondre au détail visible sur le poster dévoilé en juin dernier durant la Licensing Expo 2012…

Et vous, vous en pensez quoi de cette possible version 2013 de l’officier Alex J. Murphy ?

Steve

La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

7 commentaires

  1. Personnellement je trouve qu’elle garde l’esprit de l’armure de Robocop avec cet aspect très « unibody » et très simple de l’époque. Cette nouvelle armure en profite aussi pour s’inspirer des productions actuelles telles que l’armure d’Adam Jensen dans DEHR ou encore l’armure de Raiden du dernier MG… on pourrait aussi y voir un côté Batman du Batcostume de la trilogie Nolan.
    Je trouve donc que c’est un bon design.

    Je pense aussi qu’il ne faut pas voir du mauvais oeil les « remakes », en effet les auteurs de ces remakes ou reboots ne cherchent pas à faire oublier les premières versions mais plutôt à partager une nouvelle vision des choses, une vision plus personnelle.
    Certes il s’agit cependant de ne pas salir la mémoire des choses cela va sans dire.

    -> Reply :)

  2. Personnellement j’aime beaucoup cette nouvelle apparence, elle garde ce côté « unibody » et simple du Robocop premier du nom tout s’inspirant de productions actuelles telles que les combinaisons/armures d’Adam Jensen dans DEHR ou de Raiden dans le dernier MG… on pourrait même y voir un inspiration du Batcostume de la trilogie Nolan.
    Au moment où j’écris ces lignes je m’aperçois que c’est à l’armure d’Iron Man quelle ressemble le plus !

  3. Personnellement, je suis pas trop fan… Je préfère le vieux robocop old school et c’est vrai que ça a plus l’air de Mégaman qu’autre chose…

  4. Je trouve cette armure trop « organique », elle n’a plus du tout le coté cyborg de robocop. Le design reste néanmoins très sympa, mais pour moi ne correspond pas à l’image que je me fais de robocop..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer