Cinéma

Evil Dead : Une première photo du remake !

En 2011, nous vous annoncions que le remake du premier long-métrage de Sam Raimi qui n’est autre que le cultissime Evil Dead était enfin en préparation (cliquez ICI pour consulter cet article). Aujourd’hui, SONY Pictures nous livre une première photo officielle de ce remake…

Dévoilée à l’occasion de l’édition 2012 de la Comic Con de New York, cette première photographie nous présente l’actrice Jane Levy ou tout du moins son cadavre réanimé par on ne sait quels démons. Nous savions déjà que ce reboot du premier volet de la trilogie Evil Dead était sérieusement à l’étude et ce premier cliché nous confirme que son tournage bat désormais et une bonne fois pour toutes son plein.

Pour rappel, le scénario d’Evil Dead nous invite à suivre un groupe de cinq étudiants ayant décidé de passer le week-end dans une cabane perdue au fond d’une lugubre forêt. Peu de temps après leur arrivée, les jeunes gens découvrent dans la cave de la cabane un vieux grimoire (le Livre des Morts ou Necronomicon) et un enregistrement audio qui vont réveiller des Forces maléfiques qui sommeillaient depuis des siècles… Le petit séjour tourne alors au cauchemar…

En attendant la sortie de ce remake d’Evil Dead qui est pour le moment programmée pour le 1er mai prochain, je ne résiste pas à l’envie de vous proposer de découvrir ou redécouvrir la bande annonce de l’original sorti dans nos salles en 1983. CULTE !!!

[jwplayer config=îmyplayerî file= »https://www.nowhereelse.fr/video/Evil_Dead_Remake.mp4″ image= »http://video.nowhereelse.fr/img/vidlog.jpg »]

Steve

La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

9 commentaires

  1. OMG bientôt 30 ans…oO, c’est vrai que c’est culte et le 03ème est vraiment énorme aussi^^

    En voyant ça je ne peux m’empêcher de penser à Red is Dead :p

    @linkkid : J’ai bien aimé la cabane dans les bois moi mais à part le décor (une cabane dans les bois^^) je ne vois pas trop de points communs entre ces 2 films…

    1. À mais attention moi aussi j’ai adoré la cabane dans les bois ! Mais je dis simplement que Joss.W c’est très certainement beaucoup inspiré de ce film comme base : des jeunes qui se retrouvent dans une cabane dans les bois, ils ouvrent une trappe qui les mènent dans le sous sol où ils vont trouver un objet qui fera revenir des morts vivants ! En voyant la nouvelle bande annonce on peut même voir certain plan identique comme le zombie qui sort de l’eau ! Sauf que Joss.W à très habilement détourner le scénario classique du film d’horreur. Et c’est en ça que la Cabane dans les bois est intéressant ! Après Evil Dead est culte car c’est l’un des premiers films dans le genre (enfin je pense que c’est grace à ça) mais dans le fond il y en a beaucoup comme ça ! C’est pour ça que faire un remake n’est à mon sens pas approprié et que la démarche de Joss est 10x plus novateur ! Ce remake n’aura que pour lui d’avoir un budget plus important et donc des scènes plus sanglantes … donc de la violence gratuite.

    2. Perso j’adore Evil Dead mais mon préféré reste Evil Dead 2 !!! Le troisième volet m’a bien fait marré mais c’est le moins bon de la série pour moi.

  2. @linkkid : Excellente analyse ! Je reste quoi qu’il en soit convaincu que ce remake sera l’un des très rares à être à la hauteur de son modèle. Je suis confiant, pour le moment tout du moins… ;)

    1. Merci pour ton avis étant très fan de ton blog :)

      personnellement je pense que ce film s’adressera principalement au fan mais qu’il y a peu de chance qu’il nous surprenne scénaristiquement. Ça donnera peut-être une nouvelle fraicheur au film qui surement à un peu vieilli (et du coup on n’y crois plus trop). Mais il va dans ce cas se confronter a un problème : si ils changent le scénario (ce que j’espères parce que je ne comprend pas ce principe de faire 2 fois la même chose) ils vont sûrement décevoir tous les fans, et si ils ne le change pas, vont décevoir par ce grand manque d’originalité. C’est à double « tranchant » -> pour un film comme ça, ça leur portera peut-être chance ;D

      Personnellement (encore) je serais plus pour un numéro 4 qui leur laisserait une plus grande liberté, avec la possibilité d’un retour au source et en même temps nous surprendre dans un nouveau scénario bien pensé. Alors qu’un remake, qui forcement se met dans une position inconfortable, oblige les spectateurs à comparer entre l’ancien et le nouveau (bon ok c’est le principe d’un remake mais je trouve que c’est encore plus dangereux pour un film d’horreur de ce genre).
      Après je ne m’inquiete pas vraiment pour leur bénéfice car forcement ils ne se mouillent pas à Hollywood, ils reprennent ce qui marche et ont déjà un public, donc ils sont sûre que ça sera rentable… (d’ailleurs, rien avoir mais, j’ai adoré le dernier Screem 4 qui a réussi un retour aux sources ET qui a un vrai regard auto critique avec notamment la scène où la fille site au téléphone tous les films d’horreur de ce genre, sortit ces dix dernières années et qui sont basé sur la même trame narrative :)
      Bon aller je m’arrête là, attendons de voir ce film qui pars (pour moi) perdant et qui peut justement au grand peut-être, nous surprendre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer