Internet

Graph Search : Facebook étend ses fonctionnalités de recherche

recherche-facebook-graph-search

Statuts, commentaires, photos, géolocalisations et autres annotations, Facebook vient d’annoncer le déploiement d’une nouvelle mise à jour de son moteur de recherche sémantique baptisé Graph Search. Mise à jour qui permet désormais aux millions d’utilisateurs du célèbre réseau social de rechercher tout type de contenu publié publiquement par ses membres…

D’ores et déjà disponible pour une poignée d’américains, cette fonctionnalité de recherche étendue permet donc désormais de rechercher toujours plus de contenu et ce à partir de requêtes formulées naturellement. Ainsi et pour exemple, une recherche effectuée à partir de la requête tous les statuts sur l’iPhone 5s ou toutes les photos de chats publiées par mes amis donnera accès à tous les statuts, commentaires et photos diffusés publiquement sur ces sujets.

Cette mise à jour étant bien évidemment destinée à être déployée à l’ensemble des utilisateurs de la plateforme, je conseille naturellement à ceux et celles qui ne s’en étaient jamais préoccupés par le passé de s’assurer que les paramètres de confidentialité de leur profil correspondent bien à leurs attentes en terme de respect de leur vie privée…

Steve

La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer