Jeux VidéoVideos

Quake est de retour sur un oscilloscope !

intro_quakeoscillo

Quake, un grand classique du FPS au même titre que Doom, a été adapté pour fonctionner sur un oscilloscope.

Le célèbre titre d’Id Software est de retour et nous prouve que finalement, les oscilloscopes ne sont pas là que pour endormir les lycéens en cours de sciences physiques, on peut aussi s’en servir pour jouer à des jeux vidéo !

La première expérience vidéo ludique a d’ailleurs vu le jour sur ce type d’engin. Ça s’appelait Tennis For Two et c’était un petit jeu destiné à divertir les visiteurs du laboratoire de Brookhaven aux États-Unis, en 1958 (oui, ça remonte à loin). Le moddeur finlandais Pekka Väänänen a décidé de redonner l’occasion à cet appareil scientifique de s’amuser un peu avec un jeu plus costaud.

Évidemment, il ne faut pas s’attendre à des graphismes de folie et à une fidélité impeccable, mais il s’agit tout de même d’un véritable tour de force que je vous propose de découvrir dans la vidéo qui suit.

Prochaine étape : GTA 5 ! (ou pas)

Édouard

Passionné par les nouvelles technologies et gadgets en tout genre (avec parfois une petite tendance early-adopter), ainsi que par les innovations scientifiques qui bouleversent notre quotidien. Édouard est également un grand amateur de rétro-gaming et de jeu indépendant, mais aussi de cinéma, de culture asiatique et de photographie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer