Internet

Google autorise enfin l’utilisation de pseudonymes sur Google+

Finissons cette journée sur une nouvelle qui devrait ravir certains utilisateurs du réseau social Google+. Le 20 octobre dernier, Google annonçait que l’utilisation de pseudonymes pour les comptes créés sur son réseau social allait finalement être tolérée (cliquez ICI pour consulter notre article à ce sujet). Il aura fallu s’armer de patience mais le géant a finalement tenu sa promesse

Bradley Horowitz vient en effet d’annoncer qu’il serait désormais possible de créer un compte Google+ en utilisant un pseudonymes alors que seule l’utilisation de votre propre et véritable identité était jusqu’à présent autorisée. Notez tout de même qu’il reste malgré tout nécessaire de fournir votre véritable identité à Google qui vous laissera le choix de l’afficher publiquement ou non aux côtés de votre pseudonyme.

Horowitz précise qu’il est par contre possible qu’un compte ouvert sous un pseudonyme soit suspendu par les équipes en charge de Google+ mais qu’il est dans ce cas possible de demander une révision du statut de son compte et ce à condition d’être en mesure de prouver que le pseudonyme utilisé est clairement identifiable (par exemple utilisé par vous même sur d’autres réseaux sociaux ou votre Blog).

Pour utiliser un pseudonyme sur Google+ il faudra par contre patienter encore quelques jours. Une fois le déploiement de cette option effectif (courant de la semaine prochaine), il vous suffira de vous rendre sur votre profil, de cliquez sur «Modifier mon Profil» (en haut de la page à droite de votre nom) puis sur votre nom et «Plus d’options». Vous pourrez alors renseigner votre pseudonyme la manière dont il sera affiché.

NB: Cette modification sera répercutée sur l’ensemble de vos comptes ouverts auprès de services Google tels que Gmail, Google Doc, etc…!

Les conditions générales d’utilisations du service relatives à l’identité de ses utilisateurs ont d’ailleurs été mises à jour dans ce sens. Alors, heureu(ses)x ?!

Steve

La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page