Steam Machines : Valve dévoile un premier prototype

1

Prototype-Steam-machines

Fin septembre, au terme de quelques mois de rumeurs, Valve communiquait officiellement au sujet de sa propre gamme de consoles de jeux baptisées Steam Machines. La date de sortie de ces consoles évolutives et modulables n’a pas encore été fixée mais 300 prototypes seront bientôt prêtés à tout autant de développeurs afin qu’ils puissent se familiariser avec cette plateforme et son système d’exploitation…

Invité à discuter de ce projet au sein des locaux du célèbre studio de développement, Brier Dudley du Seattle Times nous a rapporté quelques photos d’un premier prototype dont le boitier décliné dans deux coloris noir et blanc a été conçu à l’aide d’une imprimante 3D et d’un laser de découpe.

De leur côté, mes confrères d’Engadget qui ont également été conviés à cette présentation nous informent au passage que le modèle qui leur a été donné de voir était équipé d’un processeur Intel i7 et d’une puce graphique NVIDIA GeForce GTX Titan.

Nous enfin que les premiers prototypes avancés seront publiquement présentés dans le courant du mois de janvier prochain. En attendant, je vous laisse donc jeter un petit coup d’œil à cette Steam Machine dont le design vous rappellera sans doute celui de la Xbox de Microsoft…

Article précédentCall of Duty Ghosts : Megan Fox dans l’ultime et épique vidéo de promo
Article suivantLe Hobbit, la Désolation de Smaug : La bande annonce finale !
La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici