OnePlus One : Prix, date de sortie et caractéristiques techniques

8

prix-date-sortie-oneplus-one

Nouvel arrivant sur le marché de la téléphonie mobile fondé par l’ancien Vice-Président de la firme chinoise Oppo, la société OnePlus vient d’officialiser son tout premier smartphone, le OnePlus One dont je vous propose naturellement de découvrir les caractéristiques techniques complètes ainsi que son prix et sa date de sortie accompagnés par quelques photos et vidéo officielles…

Les principales spécificités de ce nouveau smartphone ayant été révélées aux compte goutte durant les semaines passées, nous apprenons sans grande surprise que le OnePlus One qui tourne sous CyanogenMod (système d’exploitation basé sur Android KitKat 4.4) est donc équipé d’un écran IPS LCD de 5.5 pouces de diagonale pour une résolution de 1.920×1.080px et 401ppi, d’un processeur Qualcomm Snapdragon S801 quatre-coeurs cadencé à 2.5Ghz, d’une puce graphique Adreno 330, de 3Go de mémoire vive, d’un appareil photo numérique Exmor IMX214 de 13Mpx capable d’enregistrer des vidéos en 4K couplé avec une caméra frontale de 5Mpx, d’une batterie de 3.100mAh et embarque de 16Go à 64Go de capacité de stockage non extensible. Bref, des caractéristiques techniques qui rivalisent avec n’importe quel smartphone concurrent.

oneplus-one-00

Comme si cela ne suffisait pas, OnePlus a décidé de pratiquer des tarifs particulièrement agressifs. Ainsi, les modèles 16Go et 64Go seront respectivement commercialisés à partir du 25 avril prochain aux tarifs de 269€ et 299€ nu soit sans abonnement !

Bref, un rapport performances/prix à peine croyable. J’entends déjà d’ici des grincements de dents raisonner du fond des bureaux de Samsung et compagnie…

[jwplayer config=îmyplayerî file= »https://www.nowhereelse.fr/video/OnePlus_One.mp4″ image= »http://video.nowhereelse.fr/img/vidlog.jpg »]

Article précédentiPhone 6s et iPhone 6c : De superbes rendus 3D pour deux futurs iPhone
Article suivantSilicon Valley Saison 1 : Bande annonce de l’épisode 4 et saison 2 confirmée
La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

8 Commentaires

    • Je crois que c’était juste une sorte de finition d’un modèle physique, comme ceux dont se servent les fabricants de coques pour être « first » sur le marché… Ce serait assez logique, vu que l’on passe par tout le développement du smartphone dans la vidéo… Juste mon hypotèse…

    • Rectification: ça doit faire partie des tests de résistance qu’ils auraient effectués, vu qu’ils montrent un drop test juste après!

  1. C’est vrai qu’il est beau un petit détail qui m’a interpellé dans la vidéo c’est que le flash double led a été mis au dernier moment, car les croquis du designer montre qu’il n’y avait qu’un cercle représentant un seul flash led et non deux au dessous de l’objectif à 1 minute 01 on voit cela. Sinon vraiment très beau design, les chinois m’étonneront toujours, en plus d’un très beau design il y a le prix moins cher pour une aussi bonne qualité. C’est du haut de gamme à prix réduit ça ne se refuse pas ça. Apple, Sony, Samsung ont du soucis à se faire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici