Téléphones

Les Galaxy S6 et S6 Edge de Samsung révélés avant leur sortie ?!

Photos-Samsung-Galaxy-S6-Edge-Proto

Après le HTC One M9 dont les photos de presse et vidéos de présentation officielles ont été révélées avant hier (lire: HTC One M9 : Les vidéos officielles en fuite ?!), c’est aujourd’hui au tour des Galaxy S6 et S6 Edge d’être les victimes d’une fuite de premier ordre. Les deux nouveaux smartphones coréens seront officiellement dévoilés par Samsung lors d’une conférence de presse programmée pour le 1er mars prochain mais vous n’aurez vraisemblablement pas besoin d’attendre plus longtemps pour découvrir ces deux modèles dont plusieurs photos ont été publiées par un membre du forum XDA Dev

L’indiscret qui se fait appeler Reefur et qui opère visiblement depuis la Corée du sud affirme donc, photos à l’appui, être en possession d’un Galaxy S6 et de sa déclinaison Edge équipée d’un écran aux bordures d’écran latérales incurvées. Exemplaires fonctionnels (comme cette photo l’atteste) qui, toujours d’après cet individu, seraient destinés à être exposés dans la vitrine de l’une des boutique de l’opérateur téléphonique américain AT&T.

Photographiés sous toutes leurs coutures, ces exemplaires sont, d’un point de vue purement esthétique, conformes avec la plupart des fuites et rumeurs qui ont grassement alimenté l’actualité officieuse des deux futurs smartphones de référence du constructeur coréen.

Samsung-Galaxy-S6-Edge-Proto-00

Ainsi et en admettant que l’auteur de ces clichés soit digne de confiance (le doute est toujours permis…), nous savons désormais que les Galaxy S6 et S6 Edge ont bel et bien été assemblés dans le boitier métallique aux tranches bombées qui avait fait une apparition très remarquée au début du mois de février (lire: Samsung Galaxy S6 : Sa coque métallique en fuite !) et que leur dos a visiblement été recouvert d’une couche de verre ou de plastique.

L’indiscret du jour n’a malheureusement pas encore abordé l’aspect purement technique des appareils en sa possession mais sachez néanmoins que les Galaxy S6 et S6 Edge seront sans doute équipés d’un écran Super AMOLED de 5.1 pouces de diagonale pour une résolution de 2560x1440px, d’un processeur Exynos 7420 doté de huit-coeurs 64-bits épaulés par 3Go de mémoire vive, d’une puce graphique Mali-T760, d’un appareil photo numérique de 20Mpx avec stabilisateur optique, d’une caméra frontale de 5Mpx, d’une batterie non amovible de 2600mAh supportant la charge sans fil, d’un nouveau système d’authentification par lecture d’empreintes digitales et d’un capteur de fréquences cardiaques.

Steve

La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer