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Sortez les Boules Kies, la publicité PPP (PayPerPlay) débarque! (+sondage)

pppAprès les bannières publicitaires, les encarts Google Adsense et autres liens sponsorisés rémunérant les éditeurs au PPC (PerPerClick) c’est au tour du PPP (PayPerPlay) de faire son entrée dans l’univers de la monétisation de contenu. N’exigeant aucune action de la part des visiteurs pour engendrer des revenus cette méthode risque fort de faire parler d’elle à travers la blogosphère dans les semaines à venir…


Non non, vous n’êtes pas sur Myspace avec ses players en « auto-play » mais bien sur Nowhere Else 2.0. Bien plus efficace qu’une explication vous venez simplement, en consultant cet article de comprendre en 5 secondes en quoi consiste le PPP.

Système de monétisation passif et intrusif à souhait, le PPP, à l’image de la télévision et de la radio consiste simplement en la diffusion d’un message audio de 5 secondes qui, s’il est écouté entendu par le visiteur génère automatiquement des revenus.

NetAudioAds Paiement par diffusion de publicité (PPP) est un canal publicitaire qui est déterminé à prendre le web d’assaut. En raison de la taille et la portée de cet accord (soutenu par l’un des 5 plus grands moteurs de recherche), PPP publicité va devenir un évènement de communication d’affaire mondiale.

PPP travaille sur une offre similaire au système de gestion de Google AdWords et compensera tout comme les éditeurs Google AdSense, mais avec une différence de taille…

Les éditeurs (propriétaires de sites Web) gagneront un revenu sur 100% de leur trafic … aucun clic n’est nécessaire!

Comme je vous le disais, le PPP débarque en force et compte bien conquérir le web et par la même, la blogosphère : « le PPP est un canal publicitaire qui est déterminé à prendre le web d’assaut ». Tout est dit

pppmediaPour fonctionner, le PPP nécessite simplement l’ajout d’un script dans le blog qui déclenche la diffusion des messages audios lors de l’arrivée de chaque visiteur sur le blog et ce quelle que soit la page consultée.

Tout comme pour les encarts Google Adsense et les autres, le script PPP analyse le contenu textuel des pages consultées afin de diffuser des annonces en relation avec celui ci.

Fort heureusement ces messages ne sont apparemment pas diffusés à chaque chargement d’une nouvelle page mais est-ce bien rassurant?

Du côté des rémunération c’est plutôt flou… Les gains promis s’élèveraient à 25% des revenus « Per Play » dépensés par les annonceurs qui diffusent des annonces audio sur votre site Web et ce sur 100% du trafic qu’il enregistre.

NetAudioAds PPP sera exécuté sur un système automatisé de gestion des enchères comme Google AdWords. Les annonceurs sont prêts à choisir les types de sites où ils veulent que soit diffusées leur annonce lesquels seront alors mis aux enchères. Comme dans tous les systèmes de gestion des enchères, le gagnant ayant fait la meilleure offre emportera l’enchère. Les enchères commenceront le 1er Février 2008.

Le montant de ce que vous aller gagner sera déterminé par le thème de votre site web et le montant de l’enchère PPP qui vous sera attribuée.

Après le 1er février 2008 les grands annonceurs vont entrer dans une guerre des enchères qui fera grimper le prix des PPP et donc de vos commissions.

J’ai pour ma part reçu ce matin un mail m’invitant à participer au lancement du PPP en france ce qui me laisse penser que nous allons dans un avenir très proche commencer à entendre des messages publicitaires audios à travers la blogosphère

« Prise d’assaut » et de « guerre des enchères« , il est grand temps de faire le plein de Boules Kies mes amis…

Vidéo de présentation du PPP :


Exprimez vous :


[audio:lessive.mp3|autostart=yes|option2=value]

10 commentaires

  1. LOL, j’y ai cru une seconde, et après j’ai compris que c’était un hoax : « soutenu par l’un des 5 plus grands moteurs de recherche ». A partir du deuxième plus grand, on tombe déjà dans les petits moteurs :D

    Si je me suis trompé, celui qui a inventé ça, a certainement trouvé le moyen idéal pour dégraissé son blog de tous les visiteurs qui écoutent de la zik en surfant ou ceux qui surf le soir au calme…

  2. Voyons voyons, où est mon calendrier… Ah non on n’est pas le 1er avril. Bizarre…
    Sinon on dit boules Quies, pas Kies (racine latine de quiétude, du latin quies = repos)
    Désolé pour cette minute étymologique ;-)

  3. Il est très bien cet article, j’ai pas pu m’empêcher de faire mon chieur sur la grammaire, c’est plus fort que moi mais ça n’a aucune importance :-)
    Sinon sur le fond, j’ai des doutes sur le succès éventuel de cette forme de pub, et je pense que c’est aussi ton opinion Stagueve non ?

  4. @Eric : Ouf, tu me rassure j’ai cru un moment avoir raconté une énorme connerie ^^

    A fond que je doute des chances que cette méthode a de percer! Du moins je l’espère fortement…

    No problème pour la grammaire mais c’est vrai que j’ai du mal… :p

  5. Il est tout à fait possible que ce type de publicités existe.

    Après tout, à la télévision il y a ceux qui zappent au moment de la pub et ceux qui restent pour le contenu et / ou parce que le message publicitaire les intéresse.

    Car après tout la pub a une utilité, il faut s’en souvenir !!!

    Le seul soucis réel que j’entrevois c’est l’enregistrement même des messages pub.

    L’annonceur se mettrait devant son micro pour enregistrer son p’ti message pub ?

    Avis aux amateurs, si cela se développe, il y aura un business voix off pour PPP !!

    Enfin, si on regarde cette page : http://viralurl.com/foryou/fr/ on comprend que cela devrait mettre du temps à s’implanter par cette société la…

  6. @fred, c’est clair qu’il y aura toujours des agences qui penseront avoir trouvé un débouché supplémentaire pour les queues de budget : « si, si, je vous assure nous savons comment dépenser votre argent » et des « éditeurs » de blog qui se moquent déjà des visiteurs avec du contenu très pauvres tout en faisant de l’audience alors pourquoi ne pas enfoncer le clou :D

    Pour ma part, ce genre de format est aussi rédhibitoire que les annonces flash qui se superposent au contenu pendant un temps toujours trop long : généralement, j’ai déjà arrêté le chargement de la page ou cliqué sur le bouton retour…

    Après faut voir, si ça peut faire adopter massivement les flux RSS par Mme Michu, je n’ai rien contre ;)

  7. Bonjour…
    je suis très intéressée par le contenu de cet article…
    j’ose espérer que ce n’est qu’une mauvaise blague….

    heureuse de voir que la Photo choisie pour illustrer ce texte a été prise par un photographe dont je suis devenue fan il y a peu

    son boulot se trouve sur
    http://fr.fotolia.com/p/77238

    mais je pense que je m’éloigne du sujet
    c3cil3

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