Internet

PageRank, Google fait du nettoyage…

pagerank_0

Allez savoir sur quels critères est basée la campagne de réajustement du Google PageRank qui semble s’opérer depuis 48h mais une chose est désormais certaine, Google s’en donne à coeur joie…

En effet, je viens d’apprendre par le biais d’AccessOweb que certains Blogs ont subi durant les 48 dernières heures une forte et brusque baisse de leur PageRank.

Des réajustements négatifs (de PR5 à PR3 par exemple) ont été appliqués sur quelques Blogs (que je ne citerai pas pour les raisons que vous comprendrez aisément) et je n’ai pas encore identifié de Blogs ayant, à l’inverse, subi un réajustement positif.

Totalement inattendue, cette mise à jour n’a pas eu d’impact sur le PR de Nowhere Else (PR5) pour le moment mais s’il s’agit d’une mise à jour générale la « sanction » pourrait encore tomber…

Selon Philippe il pourrait bien s’agir de « vérifications manuelles de Google » pouvant même faire « suite à des Spams Reports » (WTF?!)…

Dans le cas ou il s’agirait effectivement d’une campagne ciblée il sera intéressant et même important d’analyser cette mise à jour afin d’en tirer des conclusions qui nous permettront de nous mettre à l’abri des foudres du Tout Puissant Google… Tout du moins pour un petit moment…

Steve

La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

6 commentaires

  1. Une hypothèse parle des spam-blogs qui pompent les flux d’autres blogs et crées par conséquent du duplicate… Mais c’est étrange !

    Y’a beaucoup de gros blogs touchés ?

  2. on va pas reprendre une discussion sur le PR .. mais à part aux agence de com’, de pub, çà sert encore à quelqu’un de sérieux ?
    un bon PR sans SEO n’est rien ! mais un bon SEO sans PR s’en sort !

  3. D’accord avec toi Weetabix « un bon SEO sans PR s’en sort »
    Pour ce qui est de la baisse de PR, j’espère que cela touche les blogs « spam » plein de citations, de définitions sans intérêt…

  4. Most of the internet users are aware of the popular video sharing websites YouTube, DailyMotion, Vimeo and AOL Video. Did you know that these websites can bring good amount of traffic to your website everyday? In the below picture, you can see the kind of huge traffic these websites generates everyday. Here I will explain the tips to get traffic from these video sharing websites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer