Internet

Nouveau MyBlogLog Recent Readers Widget (Too Much 2.0 ?!)

mbl MyBlogLog vient de mettre son fameux « Recent Readers Widget » à jour. Les nouveautés apportées par cette version concernent le design qui, comme vous pouvez le voir ci contre est trop très Web2.0 ainsi que l’interaction avec le Widget qui a été améliorée. Vous en pensez quoi (sondage) ?…

Il est désormais possible d’obtenir des infos détaillées sur les visiteurs et de les ajouter à vos contacts MBL via une info bulle qui apparait lorsque vous survolez chaque avatar.

Le Widget affiche également le nombre de membres inscrits à votre communauté ainsi qu’un lien d’inscription à celle ci. Personnellement je trouve ce Widget Toooo Much et espère que l’ancienne version que je vais conserver restera en fonction aussi longtemps que possible…

Les paramétrages :

  • le nombre de colonnes (une seule ou plusieurs)
  • la couleur du Widget (noir, bleu, rouge, brun, orange, vert, pourpre)
  • La taille des avatars (petits sans nom/pseudos ou grands avec noms/pseudos)
  • le côté duquel l’info bulle s’ouvre (droite ou gauche) – Il est possible de désactiver celle ci
  • La taille du Widget
  • le nombre de lignes/colonnes affichées

new_mybloglog

Beurk, beurk et re-beurk… Et vous, allez vous l’adopter ?

11 commentaires

  1. Et bien, tu es plutôt catégorique ! Je le trouve pas si mal moi ce nouveau widget… A voir à l’usage, c’est vrai qu’il est gourmand et qu’il prend un peu de place… Mais depuis le temps que mbl stagnait, il fallait bien qu’il lancent quelque chose… Il leur reste beaucoup de points à améliorer encore, à voir pour la suite.

  2. @flav : je donne effectivement mon avis avec la franchise qui me caractérise, pas de langue de bois sur Nowhere Else 2.0 ;p

    Ok il est joli ce Widget mais il serait temps de passer à autre chose, MBL stagnait effectivement depuis un moment et du coup conserve son retard en lançant un Widget Web2.0 Look alors que ce type de design « Bing-Bling » est (cela n’engage que moi) en passe d’être « has-been » (si ce n’est pas déja le cas)…

  3. Je pense la même chose, j’utilise de temps en temps (pour les annonces de tournoi) un widget de compte à rebourg au look de l’iphone, et je me disais depuis un moment déjà que c’était voyant et vite démodé … Et voilà que MBL débarque avec ce même design (je pense que c’est le cerclage chromé qui cloche) ça demande trop d’entretien à la longue ;-)
    Enfin, je suis tout de même allé voir les nouvelles fonctionnalités qui apportent un plus d’information immédiate.
    J’ai vu quelque part un modèle entièrement looké iphone, on n’a plus qu’à tous s’y mettre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page