Téléphones

NOKIA dévoile le Lumia 920 sous Windows Phone 8

Premier appareil présenté par NOKIA à l’occasion de sa conférence de rentrée, voici le Lumia 920.

Pour commencer, ce nouveau smartphone tourne sous la nouvelle mouture du système d’exploitation mobile Microsoft, Windows Phone 8. Equipé d’un écran tactile PureMotion HD AMOLED de 4.5 pouces d’une résolution de 1280x768px, le Lumia 920 embarque un processeur S4 Snapdragon double-cœur cadencé à 1.5Ghz avec 1Go de RAM et 32Go de capacité de stockage.

On citera également son APN PureView équipé d’un optique Carl-Zeiss de 8Mpx couplé avec un second APN frontal de 1.3Mpx ainsi que son support NFC mais le plus intéressant reste encore que la batterie du Lumia 920 se charge par induction, sans fil si vous préférez. Enfin, l’APN qui est capable de capturer des vidéos en FULL HD 1080p a été conçu pour permettre l’affichage d’informations diverses sur les lieux visités en réalité augmentée.

Le NOKIA Lumia 920 qui dispose d’une compatibilité 4G/LTE pour les pays équipés en conséquence sera décliné dans cinq coloris noir, blanc, gris, rouge et jaune. Nous attendons de connaître son prix de vente ainsi que sa date de comemrcialisation…

Steve

La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer