Téléphones

Meilleure application pour apprendre l’anglais : notre top 10

L’anglais est un indispensable dans notre société, avec de plus en plus de possibilités de voyager et des offres d’emploi où il n’est plus un atout, mais bien un pré-requis. Pour être à l’aise dans la langue de Shakespeare, pouvoir lire les Harry Potter en V.O, écouter vos chansons favorites et les comprendre ou regarder les meilleures films et séries du moment sans sous-titres, il faut parler anglais ! En optant pour la meilleure application pour apprendre l’anglais, vous verrez que ce n’est pas une langue si compliquée, qu’elle possède de jolies sonorités et que comprendre l’anglais ne sera bientôt plus une envie mais bien une réalité.

Les 10 meilleures applications pour devenir un as en Anglais !

On trouve de nombreuses applications pour apprendre l’anglais, et si toutes ne sont pas aussi efficaces qu’on le voudrait, les 10 outils que nous avons sélectionnés pour vous seront d’une grande aide aux apprenants anglophones. Pour retenir le vocabulaire, apprendre les verbes irréguliers, pratiquer la compréhension orale et écrite, et ainsi pouvoir manier aisément cette langue dans toutes les situations, vous serez bien accompagné !

A lire également : les meilleures applications de traductions vocales

Babbel, le N°1 pour les langues

Considérée comme une référence et comme la meilleure application pour apprendre l’anglais par de nombreux apprentis, Babbel est un service payant très complet, qui permet à l’élève d’aborder tous les aspects d’une langue.

Avec des exercices préparés par des linguistes, et des thèmes utiles et intéressants (le voyage, un entretien, une rencontre amoureuse etc.), Babbel mise sur un gros travail oral pour vous faire avancer dans votre pratique. Les cours sont logiques, l’avancée se fait crescendo et les résultats suivis permettent de contrôler vos progrès.

Très vite, l’élève sera plus à l’aise avec l’anglais, étoffant son vocabulaire avec des mises en situation bien construites, et il pourra sans mal entamer une conversation avec un natif lors d’une prochaine escapade à Londres, New York, ou partout ailleurs où l’anglais se pratique !

Une excellente application, dont vous pourrez profiter pleinement via un abonnement.

Téléchargez sur Google Play Téléchargez sur App Store

Duolingo, simple et pratique

Très célèbre également et souvent citée parmi les meilleures applications pour apprendre l’anglais ou tout autre langue qu’elle propose, l’application Duolingo s’adresse principalement aux débutants ou aux personnes qui n’ont pas pratiqué l’anglais depuis longtemps.

Via des sessions assez courtes (10-15 minutes) durant lesquelles il faudra mémoriser du vocabulaire, pour ensuite l’associer à des questions ou des mises en scènes, et des exercices d’écoutes ou de discussions, DuoLingo choisie une méthode d’apprentissage dont les résultats sont scientifiquement prouvés et les progrès, que vous pouvez consulter chaque jour, ne tardent pas à se faire sentir.

Si le principe de répétition ne vous gêne pas, alors cet outil – gratuit dans sa version de base – devrait vous être d’une grande aide, avec des thèmes utiles au quotidien et une grande variété d’exercice.

Téléchargez sur Google Play Téléchargez sur App Store

Mosalingua Anglais, pour pratiquer votre prononciation

L’application Mosalingua est un allié de poids dans l’apprentissage de l’anglais, qui utilise un système de cartes à mémoriser pour vous faire apprendre de nouveaux mots et de nouvelles expressions. L’idée de cette forme d’enseignement – la répétition espacée – est de s’assurer que lorsque vous apprenez quelque chose dans un cours, vous ne l’aurez pas oublié 2 jours, 3 jours, 1 semaine ou 1 mois plus tard. Et ça fonctionne très bien !

Tout repose sur un système de carte assez intuitif et sur un suivi de performances qui vous demande un peu d’auto-motivation, car il faut vous intéresser à votre courbe de progression et à vos résultats, faire l’effort de revenir environ 10 minutes par jour et pratiquer avec les exercices oraux fournis dans le départ.

Dans son fonctionnement, Mosalingua fait partie des meilleures applications pour apprendre l’anglais et si elle demande un peu de rigueur, vous serez récompensé par une nette amélioration de votre compréhension et de votre faculté à vous exprimer dans cette langue.

Téléchargez sur Google Play Téléchargez sur App Store

BBC Learning world, apprendre avec des pros

La BBC, chaîne de TV anglais parmi les plus importantes, propose une application ultra complète pour apprendre l’anglais, grâce à des podcasts, des émissions quotidiennes, des jeux, des exercices variés, qui vous inciteront à venir quelques minutes chaque jour pour faire un peu d’anglais.

Vous incarnerez un personnage qui est placé dans diverses situations et il faudra réagir en fonction, avec le vocabulaire adéquat. C’est à la fois amusant, très ludique et les résultats sont au rendez-vous.

L’accent british a son charme et vous pourrez le maîtriser rapidement, en faisant preuve d’assiduité sur BBC Learning. Le point fort de cette application, c’est qu’on a envie d’y revenir fréquemment.

Téléchargez sur Google Play Téléchargez sur App Store

Beelinguapp, écouter et comprendre

L’application Beelinguapp permet à l’utilisateur de lire des textes – plus ou moins longs et compliqués selon le niveau de l’apprenant – dans la langue originale, d’écouter des livres audio pour améliorer l’écoute, le tout avec les transcriptions françaises sous les yeux.  Pour les personnes les plus visuelles, ce mélange entre écoute et lecture porte ses fruits rapidement, en permettant de graver en mémoire un terme français à son équivalent anglais.

Il faut aimer lire, aimer écouter des histoires, et donc prendre le temps de se concentrer sur le cours sans être sollicité à chaque instant, comme sur les applications plus ludiques. Mais c’est payant, avec assez vite une plus grande facilitée à comprendre les acteurs dans les films ou les séries, car vous serez habitués aux différents accents et que vous aurez découverts de nouvelles expressions.

La version de base est gratuite !

Téléchargez sur Google Play Téléchargez sur App Store

Tandem, l’application pour discuter en Anglais

Tandem et un service d’échange linguistique génial, qui permet d’entrer en relation avec des locuteurs du monde entier. Vous pourrez échanger des messages, envoyer des photos et des messages vocaux, et vous faire un tas d’amis à travers le globe. Un outil indispensable qui mérite une place parmi les app’ les plus utiles sur smartphone , si vous aimez les langues ! Car en plus de l’anglais, vous trouverez des interlocuteurs chinois, japonais, russes, italiens ou brésiliens, pour un tour du monde des langues !

Les pratiquants anglais sont très nombreux et autant pour en apprendre plus sur la culture d’autres pays que pour faire des conversations funs et décomplexé en ligne, Tandem est un très bon choix. Vous disposez d’un système de traduction automatique pour comprendre ce que vous a dit une personne (illimité avec la version premium de l’app’) et peu à peu, les conversations se font plus fluides et plus poussées.

Pour faire des progrès flagrants et une amélioration nette de votre aptitude à communiquer en anglais, c’est l’une des meilleures applications !

Téléchargez sur Google Play Téléchargez sur App Store

 

Memrise, apprendre l’anglais en mémorisant

Assez proche d’un Duolingo dans son approche pédagogique, avec un système de mémorisation et de répétition qui vous fait évoluer peu à peu, Memrise est une application idéale pour apprendre l’anglais si le par cœur est pour vous une option efficace.

Sans vous en rendre compte, vous obtiendrez un vocabulaire plus étoffé, vous saisirez les subtilités grammaticales de la langue et vous améliorerez votre capacité d’écoute, en utilisant Memrise quelques minutes par jour. Si elle est plus adaptée aux débutants qu’aux apprentis confirmés, c’est un outil qui peut toujours être utile pour se rafraîchir la mémoire !

Gratuite, avec une version Premium pour avoir accès à l’ensemble des cours.

Téléchargez sur Google Play Téléchargez sur App Store

Anglais en un mois, pour les pressés

Apprendre une langue en un mois est techniquement impossible, mais se familiariser suffisamment avec la langue souhaitée, pour être à l’aise durant un voyage ou un séjour court dans un pays est tout à fait possible, si vous êtes motivé. Dans ce cadre, l’application Anglais en un mois peut être d’une grande aide.

Vous n’aurez qu’à enchaîner les cours, en vous appliquant, à raison d’une leçon par jour ou plus si vous êtes cool avec la langue rapidement. Les situations sont bien conçues, on ne s’ennuie pas, ce qui motive.

Pour les plus pressés, qui ont une échéance à court terme qui leur demande une certaine aisance en Anglais, cette application de langue est un bon choix.

Téléchargez sur Google Play Téléchargez sur App Store

Busuu, un bon allié pour vos cours

L’intérêt principal de l’application Busuu, c’est sa communauté, toujours prête à aider quand vous avez un doute ou une question à élucider. Des étudiants et des profs de langue maternelle anglaise relèveront les erreurs de vos copies ou de vos enregistrements audio, pour offrir conseils et points d’amélioration.

L’Application Busuu permet de se fixer des objectifs, de paramétrer la difficulté des leçons et d’accéder à de nombreux types de cours et de tests pour des progrès rapides. Très scolaire, c’est une app’ qui pourra servir de complément idéal aux autres services plus ludiques d’applications présentées dans ce top 10, telles que Duolingo, Mosalingua ou Babbel.

Un choix complémentaire capable de vous aider à passer un cap dans vos débuts d’apprentissage de l’anglais !

Téléchargez sur Google Play Téléchargez sur App Store

English Listening and Speaking, pour atteindre les sommets

Si vous avez déjà de bonnes bases en Anglais et que vous désirez vous perfectionner, on vous recommande cette application ultra complète, qui vous plonge totalement dans la culture anglophone.

Vous découvrirez des dizaines d’histoires courtes à lire et à analyser, des extraits d’articles de journaux, des tests et plus de 3000 leçons, pour vous permettre de passer un véritable cap dans votre apprentissage. Vous pourrez écouter, parler, et consulter le dictionnaire intégré si vous avez un doute sur un mot.

Pour une pratique poussée et un apprentissage de l’anglais qui ne vous ménage pas, c’est une excellente option, très interactive, qui a le mérite de vous faire progresserez rapidement.

Téléchargez sur Google Play Téléchargez sur App Store

J’espère que ce classement vous sera utile. N’hésitez pas à nous laisser un commentaire si vous avez utilisé ces applications.

Retrouvez également notre classement des meilleures appli Android utiles au quotidien.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer