ApplicationsInternetVideos

LandLord : Quand Foursquare devient un Monopoly grandeur nature

Si vous êtes de ceux et celles qui multiplient frénétiquement les check-ins lors de leurs déplacements, vous avez probablement déja ressenti une certaine frustration liée aux possibilités offertes par l’application Foursquare. En effet, bon nombre d’utilisateurs souhaiteraient pouvoir acheter les endroits qu’ils visitent et pourquoi pas gagner de l’argent virtuel lorsque d’autres utilisateurs les visitent à leur tour bref, ils aimeraient jouer à un Monopoly gradeur nature. Si tel est également votre souhait, vous devriez jeter un petit coup d’oeil à une nouvelle application baptisée LandLord

Disponible gratuitement sur iPhone, iPod touch et iPad (version Android à venir), LandLord est en quelque sorte une extension de Foursquare empruntant certaines règles au célèbre jeu de société d’Hasbro. Ainsi et contrairement au fonctionnement de Foursquare qui vous permet de devenir virtuellement Maire des lieux que vous visitez simplement en signalant votre passage, dans LandLord vous pouvez décider d’acheter ou non ces mêmes endroits. Pour ce faire, un crédit de départ s’élevant à 50.000$ vous est offert à savoir que la valeur des lieux est calculée en fonction de leur popularité, entendez par là du nombre de check-ins qu’ils ont obtenus via Foursquare.

Rien de bien nouveau dans le fond si ce n’est que la notion de propriété prend tout son sens lorsque d’autres personnes foulent vos terres. En effet, tandis que n’importe quel utilisateur de Foursquare est en mesure de vous faire sauter de votre fauteuil de Maire en se rendant plus souvent que vous dans les endroits que vous détenez, dans LandLord toute personne qui indique sa présence dans ces lieux vous verse automatiquement un loyer.

Tout comme dans Foursquare, de multiples badges peuvent être débloqués au sein de LandLord qui va là aussi plus loin que son modèle. Ainsi, les badges obtenus vous permettent d’optimiser le rendement de vos propriétés. Devenu propriétaire d’un McDonald, vous pourrez par exemple installer une connexion Wifi qui augmentera la valeur du restaurant et par la même le montant du loyer qui vous sera versé par ses clients.

[jwplayer config=îmyplayerî file= »https://www.nowhereelse.fr/video/LandLord.mp4″ image= »http://video.nowhereelse.fr/img/vidlog.jpg »]
[Marre de la publicité diffusée avant nos vidéos ?! Dans ce cas pensez à vous connecter à votre compte NWE…]

 

Je n’ai pas encore eu le temps de me pencher plus sérieusement sur le fonctionnement et les règles de LandLord mais le concept me paraît séduisant, à un détail près… Bien que votre cagnotte devrait augmenter à mesure que d’autres personnes visiteront vos propriétés, une série de mauvais investissements serait susceptible de vous mener à la banqueroute. Heureusement, si votre compte bancaire devait tomber à zéro, le système mettra automatiquement vos propriétés en vente et ce en commençant par celles qui ont le moins de valeur bref, le système a été bien pensé.

Le grain de sable qui risque selon moi de gripper la machine n’est autre que le modèle économique choisi par les créateurs du jeu qui repose essentiellement sur l’achat in-app de crédits. De 0.79$ pour l’achat de 50 crédits à 22.99€ pour 5.000 crédits, cette facilité gâche selon moi tout l’intérêt du jeu… J’espère me tromper et vous invite malgré tout à tester cette nouvelle application disponible via l’iTunes App Store. (Merci à Guillaume aka Guim pour la découverte !)

2 commentaires

  1. Hello !
    L’achat des crédits permet de débloquer les badges (Wifi, etc) que tu ajoutes à tes lieux achetés. Ça aide, mais si tu as pas fait les bons achats dès le départ, ça donne rien ^^. Donc au final ça gâche pas tant que ça le jeu.

    1. Ce qui me pose problème avec l’achat de crédit est que les plus aisés pourront (sauf erreur de ma part) acheter autant de lieux qu’ils le souhaitent tandis que les autres devront se contenter de leur mise de départ et des éventuels bénéfices engendrés par leurs loyers… Cela déséquilibre selon moi le jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page