GeekInternet

Kevin Smith nous parle des dérives d’Internet [Vidéo]

kevin-smith-internet

[Ouverture de la parenthèse] Autrefois brebis galeuse rejetée de tous, contre toutes attentes, le Geek jouit aujourd’hui d’un indiscutable pouvoir d’attraction. Jouer à la console de jeux une fois la trentaine passée n’est plus un signe de retard mental, désirer posséder tous les derniers gadgets High-Tech à la mode n’est plus un vice honteux et s’intéresser au Web n’est plus synonyme de poussées d’acné prononcée…

Bref aujourd’hui le Geek est « cool » et tout le monde veut être « cool », même ceux qui pensent que le terme Geek ne concerne que les passionnés d’informatique (lol)… [Fermeture de la parenthèse]

Tout ceci pour introduire celui qui est sans aucun doute l’un des plus grands Geek de la galaxie, Kevin Smith.

Récemment interviewé par Lee Stranahan, Mr Smith nous fait part de sa vision d’Internet et plus précisément des dérives de certains de ses utilisateurs, vous savez, les Trolls

[flv:https://www.nowhereelse.fr/video/Kevin_Smith_Dark_Side_Of_The_Internet.flv 610 500]

4 commentaires

  1. j’adore ce mec…

    ça me fait penser à « Jay et Bob contre-attaquent » quand Jay répond aux internautes qui critiquent le fait qu’un film va être fait sur eux… enfin pas sur eux mais sur des personnages de comics qui s’inspirent d’eux… et si vous n’avez pas compris, regardez le film, Ben Affleck vous l’expliquera mieux que moi ;) :p

  2. Il a tellement raison sur le fait de ne plus se prendre la tête sur des « posts » négatifs ! La vie est trop courte et Internet est le lieu parfait pour ce genre d’agissement. Tout le monde peut écrire ce qu’il souhaite sur n’importe qui et pas seulement sur les personnes connues!!! J’ai été témoin de ce que de tels actes peuvent engendrer. L’un de mes amis a été la victime de personnes malveillantes sur Facebook ce qui l’a rendu malade et a été hospitalisé pendant 2 mois.
    Je travail dans l’e-marketing donc Internet c’est tout mon business mais il faut faire attention à ces outils qui sont à notre disposition!

  3. Parfois il me vien à l’esprit de regretter la période ou l’époque où les Geek étaient mal vu et tout ce qui s’y rapport péjoratif…. au moins on nous fichai la paix….

    Maintenant que c’est « tendance » (mot que je hais tout autant lorsqu’appliqué à l’écologie: ça devrait être un principe pour lequel on est aidé de A à Z) ça donne une impression dilué et fade.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page