Jeux VidéoVideos

Jouez à la Dreamcast sur votre Raspberry Pi 2 grâce à Reicast

intro_reicast

Le Raspberry Pi 2 sera bientôt capable de faire fonctionner des jeux Dreamcast, grâce à un portage de l’émulateur Reicast !

La dernière console de Sega, malgré sa courte vie et son relatif échec commercial, a profondément marqué son époque. Il s’agissait d’une machine en avance sur son temps dotée d’incroyables capacités techniques.

Grâce à quelques développeurs talentueux, il va bientôt être possible de faire des parties de Soul Calibur sur un Raspberry Pi 2. Ces derniers ont en effet commencé à porter l’émulateur Reicast sur ce mini pc à bas prix, et sont déjà en mesure de nous montrer un premier prototype fonctionnel.

Bien sûr, il reste encore un gros travail d’optimisation à réaliser pour que les jeux s’exécutent de manière fluide, mais comme vous allez le voir le résultat est déjà impressionnant.

Édouard

Passionné par les nouvelles technologies et gadgets en tout genre (avec parfois une petite tendance early-adopter), ainsi que par les innovations scientifiques qui bouleversent notre quotidien. Édouard est également un grand amateur de rétro-gaming et de jeu indépendant, mais aussi de cinéma, de culture asiatique et de photographie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer