Jeux VidéoVideos

Les jeux Mega Drive reviennent en force sur Steam !

mega drive classics hub

Sega entend remettre ses jeux rétro sur le devant de la scène en annonçant le Sega Mega Drive Classics Hub, une toute nouvelle interface pour jouer aux meilleurs titres Mega Drive sur PC !

Pour rappel, la Mega Drive, aussi appelée Genesis aux USA, fut la seule console Sega à avoir connu un véritable succès partout dans le monde (sauf peut-être au Japon). Depuis plusieurs années, il est possible d’acheter sur ordinateur de nombreux titres issus de la ludothèque de cette illustre console, particulièrement riche en titres cultes.

Malheureusement, l’offre légale sur PC était jusque-là un peu décevante. Sega ne proposait en effet qu’un simple émulateur assez peu configurable, qu’il était par ailleurs impossible de piloter grâce à une manette (n’espérez pas jouer sur la TV avec votre Steam Link). Par conséquent, les fans de la 16-bits du constructeur nippon préféraient se tourner vers le piratage.

Conscient de cet état de fait, Sega va proposer à partir du 28 avril une toute nouvelle application, compatible avec les jeux déjà achetés sur Steam. Grâce au Sega Mega Drive Classics Hub, vous allez pouvoir vous replonger dans les années 90. L’interface de sélection des jeux se présente sous la forme d’une chambre d’ado typique de l’époque, avec ses posters vintage, sa TV cathodique et ses VHS qui trainent par terre. Sympa !

Sega annonce par ailleurs que chaque jeu sera compatible avec le Steam Workshop. Cela signifie que les bidouilleurs vont pouvoir s’en donner à cœur joie pour proposer des versions modifiées de ces titres cultes, directement téléchargeables depuis la plate forme de Valve. Les hacks de vieux jeux ont toujours existé sur le marché de l’émulation, mais c’est la première fois qu’un éditeur cherche à les mettre en avant dans le cadre d’une offre légale.

Une excellente initiative qui donnera certainement envie à nombre d’entre vous de se replonger dans Sonic the Hedgehog ou Streets of Rage !

Édouard

Passionné par les nouvelles technologies et gadgets en tout genre (avec parfois une petite tendance early-adopter), ainsi que par les innovations scientifiques qui bouleversent notre quotidien. Édouard est également un grand amateur de rétro-gaming et de jeu indépendant, mais aussi de cinéma, de culture asiatique et de photographie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer