InternetVideos

Les jeux débarquent sur Google+

Passage obligatoire pour le géant s’il veut attirer le grand public sur son réseau social et espérer concurrencer Facebook, les jeux vidéo en ligne débarquent finalement sur Google+. Alors, bonne ou mauvaise nouvelle?…

Certains vont donc sauter de joie et d’autres vont faire la gueule mais que ces derniers se rassurent, Google a une fois de plus bien fait les choses…

A en croire l’article annonçant la nouvelle sur le Blog officiel de Google, la section vidéoludique de la plateforme qui va dans un premier temps accueillir 16 jeux tels que «Angry Birds», «Diamond Dash» ou «Zynga Poker» se veut discrète. En effet, contrairement à la polluante et chaotique intégration des jeux sur Facebook, tous ce qui concerne ce domaine au sein de Google+ est cantonné à une section bien distincte accessible depuis un nouveau bouton qui prend place à l’extrême droite de la barre de navigation de la plateforme.

De ce fait, les jeux et mises à jour de statut en rapport avec ceux-ci seront uniquement diffusés via le flux de cette section ceci évitant ce que beaucoup d’early adopters craigaient par dessous tout, que Google+ devienne un énorme foutoir…

[jwplayer config=îmyplayerî file= »https://www.nowhereelse.fr/video/Jeux_GooglePlus.mp4″ image= »http://video.nowhereelse.fr/img/vidlog.jpg »]

Je ne peux que saluer cette excellente initiative qui va permettre à Google d’attirer le grand public qui adore se divertir et partager ses performances vidéoludiques avec son entourage tout en préservant la tranquillité de ceux qui avaient (entre autres) justement déserté Facebook suite à une succession d’overdoses de mises à jour de statut et autres invitations liés à des jeux débiles dont ils se moquent au plus haut point.

Bref, d’abord accablé par la nouvelle, je suis finalement content d’apprendre que mes amis Facebook vont avoir une raison supplémentaire de me rejoindre sur Google+ sans pour autant que cela ne vienne gâcher mon expérience utilisateur. GG G+!!!

On notera que Facebook a immédiatement réagi à cette annonce en décidant à son tour de créer une section dédiée au jeux qui prendra la forme d’une colonne similaire à celle récemment déployée pour le chat et que nous connaissons détestons tous déja… LOL?…

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page