Videos

L’iTunes Streaming annoncé demain?! Cloud it be possible?!

new-itunes-nov-2010

Tomorrow is just another day. That you’ll never forget‘… Apple tease donc sévère via la page d’accueil de son site web en nous informant qu’une annonce de la plus haute importance sera faite demain au sujet d’iTunes…

Le lancement du tant espéré service de streaming à la Spotify ou encore la mise en place d’un système d’abonnement permettant d’effectuer des achats illimités sur le store sont bien entendu les annonces qui nous viennent directement à l’esprit lorsqu’il est question de ‘journée inoubliable‘.

De plus, le fait qu’Apple ai récemment investi dans de nouvelles infrastructures (centre de données) en Caroline du Nord et la découverte de la mention ‘iTunes Live Stream‘ au sein des sources (InfoPlist) d’iTunes 10.1 vient renforcer nos espoirs mais c’était sans compter sur la rédac de All Things Digital…

Peter Kafka joue en effet les rabats joie en pointant du doigts le fait que ces options ne seraient envisageables qu’à condition que des négociations entre Apple et les Majors aient été entamées, ce qui n’est apparemment pas le cas…

Il est par contre bien plus probable qu’Apple en profite pour officialiser le passage de la durée des extraits audio d’iTunes de 30sc à 90sc ou encore pour lancer la version 4.2 d’iOS mais je ne vois rien d’inoubliable dans ces annonces… Il y a donc forcément autre chose, enfin je l’espère…

Etant donné qu’il est question de streaming live dans les sources d’iTunes 10.1, je me demande s’il ne serait pas possible que des concerts et autres évènements soient diffusés en direct via iTunes… Ou encore mieux, les films disponibles au moment de leur sortie en salle, diffusés en streaming via iTunes! Bon d’accord, je m’emballe un peu la… ^^

Rendez vous donc demain à 16h pour connaître le fin mot de l’histoire…

Steve

La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

5 commentaires

  1. Yes tu t’emballes à mon avis au sujet des films, car les accords non trouvés avec les majors du disque ils auraient du les trouver avec les majors du cinéma. J’espere la 4.2 mais je vois pas ce que ITunes vient faire la dedans. Mais je parie plutôt pour les keynote Apple visibles en direct depuis Itunes (ok je –>)

  2. Si c’est ça, je serai assez mitigé.
    ca annoncerai la mort de Spotify et je ne pense pas que le catalogue de Spot doit aussi dispo sur iTunes dans ce cas :(

  3. j’ai essayé spotify, mais j’ai laissé tombé aussitot car l’application dans ipod touch pour creer des listes de lecture est en anglais et je ne comprend pas l’anglais

  4. par contre je suis tres consonmatrice de musique itunes aussi si l’annonce du 16 novembre 2010 c’est le steaming pour itunes je m’abonne tout de suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer