Téléphones

iPhone 7: L’annonce de la mort de la prise casque serait grandement exagérée…

iPhone-7-Prise-Casque

Si vous vous intéressez de près à l’actualité officieuse de l’iPhone 7 et de son grand frère iPhone 7 Pro ou iPhone 7 Plus, vous avez sans doute entendu dire que ces futurs smartphones californiens pourraient perdre la pourtant traditionnelle prise casque. Colportée par de multiples sources, cette rumeur est pourtant remise en question ce matin par la photo d’une pièce détachée censée avoir été conçue pour l’iPhone 7. Pièce sur laquelle, contre toute attente et comme vous l’aurez probablement deviné, une prise casque est bel et bien fixée…

Avant toute chose, je tiens à vous signaler que je ne suis pas en mesure d’assurer la fiabilité de l’indiscret qui a publié la photo en question depuis son compte Weibo. Maintenant que les choses sont claires, je vous propose d’examiner cette fameuse nappe d’un peu plus près.

Jack-iPhone7-vs-iPhone6s-HighLights

Comme vous allez pouvoir vous en rendre compte au travers des montages comparatifs que je vous ai concocté à l’aide de photos empruntées à iFixit pour illustrer mon propos, il apparaît clairement que la conception de cette pièce détaché diffère grandement de celle que l’on retrouve dans l’actuel iPhone 6s. Même constat lorsque l’on compare cette nappe avec celle de l’iPhone 6s Plus, de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus.

Du coup, en admettant que cette pièce détachée a bel et bien été produite pour le compte d’Apple et non pour un fabricant de copies chinoises, l’iPhone 7 disposerait donc finalement toujours d’une prise Jack 3.5. Ce n’est pas tout. L’hypothèse qui voudrait que l’espace libéré suite à l’abandon de ce port soit comblé par un deuxième haut-parleur est elle aussi réfutée par le cliché du jour.

Reste maintenant à savoir s’il en sera de même pour l’iPhone 7 Plus ou iPhone 7 Pro. L’abandon de ce format vieillsant au profit d’une solution « tout Lightning » pourrait en effet être une exclusivité réservée au plus grand des deux futurs iPhone. Ou pas. Wait & See…

Steve

La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer