Téléphones

iPhone 7 : Le futur iPhone superbement modélisé par Martin Hajek

Concept-iPhone-7

Commissionné par mes confrères de chez Business Insider, Martin Hajek que les amateurs de modélisation 3D connaissent bien a pris le temps d’imaginer de quelles manières Jony Ive et ses équipes pourraient faire évoluer le design du célèbre smartphone californien griffé d’une pomme croquée. De cette réflexion sont aujourd’hui nés deux séduisants nouveaux concepts d’iPhone 7 que je vous propose de découvrir sans plus attendre…

Partant du principe que le futur remplaçant de l’actuel iPhone 6 héritera purement et simplement des lignes de ce dernier, le graphiste néerlandais a tenté de lui apporter quelques modifications esthétiques sans pour autant dénaturer son design. Résultat, la taille du premier de ce deux concepts a été revue à la baisse et ce, en réduisant l’épaisseur des bordures latérales qui encadrent son écran ainsi qu’en repositionnant le haut-parleur frontal de l’appareil.

Concept-iPhone-7-08

Beaucoup plus audacieux, le deuxième modèle est pour sa part équipé d’un écran ayant pour particularité de s’étendre jusqu’au extrémités supérieure et inférieure du smartphone pommé. Recouvrant la totalité de la façade, la dalle LCD peut de ce fait afficher l’heure, le niveau de charge de la batterie ainsi que la force des signaux cellulaire et Wifi au dessus de la caméra frontale et de ses capteurs. Plus intéressant encore, les principaux raccourcis intégrés au centre contrôle sont désormais affichés aux côtés du capteur Touch ID.

On notera enfin que la protubérance métallique qui encercle l’optique photo des iPhone 6 et iPhone 6 Plus a disparu du dos de chacun de ces deux superbes concepts.

Concept-iPhone-7-03

Steve

La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

2 commentaires

  1. Je pense qu’effectivement l’écran full frontal est une belle piste pour un prochain modèle. Les gens en on marre des bandes noires. Reste maintenant à gérer correctement les boutons et autres extrusions dues au micro et aux objectifs. Et à revoir la dispo des icones, parce que les pastilles de part et d’autres du bouton Home, c’est franchement moche.

    1. Tu trouves ? Perso j’aime bien les icônes aux côtés du bouton Home mais j’ai des doutes sur l’ergonomie (accès à ces touches d’une main)…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer