GeekInternet

Internet Map by Chris Harrison

radio_test_02 Chris Harrison, étudiant à l’institut d’interactions Humain-Ordinateur de l’université de Carnegie-Mellon (Pittsburgh / Pennsylvanie) s’emploie régulièrement à mettre en images l’information au sens stricte du terme ainsi que l’Internet en général. Son dernier projet consiste à rendre visibles les 89.344 connections qui relient les villes du globe… Je vous laisse découvrir son excellent travail dans la suite de cet article…




World Connection Density :

Cette première Map montre les densités relatives de la connectivité d’Internet à travers le globe. Plus le contraste est fort, plus les connectivités sont importantes. Ce cliché révèle par exemple que l’Amérique du Nord et l’Europe sont considérablement plus connectées que l’Afrique ou l’Amérique du Sud. Cependant, il est important de noter que ceci reflètent seulement la densité des connexions et non pas d’utilisation.

worldconnectiondensity

Sur les trois clichés suivants l’intensité du contraste des liens reflète le nombre de connexions entre les deux points. Les différents continents et pays qui les composes sont volontairement invisibles.

World City-to-City Connections :

worldcitytocityconnections

European City-to-City Connections :

europeancitytocityconnections

North American City-to-City Connections :

northamericancitytocityconnections

Du grand Art non ?! Si vous le souhaitez vous pouvez observer ces Maps en Haute résolution sur la page Web dédiée au Projet.

D’autre Projets récents :

wikipediatop50 clusterball

global search

Découvrez l’ensemble des Projets de Chris Harrison sur son site web.

Steve

La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer