Téléphones

HTC One 2 : Les premiers étuis de protection pour le HTC M8 ?

htc-one-2-m8-etuis

Tout porte à croire que le lancement du HTC One 2 ou HTC One+ selon la provenance du potin est imminent. Faisant naturellement suite aux multiples rumeurs qui ont alimenté son actualité officieuse durant les mois passés, les premiers étuis censés être destinés à protéger ce futur remplaçant du HTC One commencent à faire leur apparition…

Sur les conseils d’un de leurs lecteurs, mes confrères de chez Redmond Pie sont allés fouiner dans le catalogue du site marchand chinois Alibaba sur lequel il ont donc découvert que certains fabricants d’accessoires commercialisaient d’ores et déjà des étuis prétendument conçus pour le HTC One 2 (modèle M8).

Avant toute chose, je tiens à vous rappeler que les indiscrétions des fabricants d’accessoires n’ont pas toujours été des plus fiables. Bien que l’apparition prématurée de tels accessoires soit un indicateur non négligeable, la plus grande prudence reste de mise. Ceci étant dit et en admettant que les coques ci-dessous ont bel et bien été conçues sur la base d’une authentique maquette du M8, le design de ce dernier devrait être calqué sur celui de son prédécesseur, à un détail près…

Coque-HTC-One-2-M8

Il ne vous aura sans doute pas échappé qu’un mystérieux petit orifice a été creusé sur la partie supérieure de cet étui. Détail particulièrement intéressant, surtout lorsque l’on se souvient que ce trou avait également été découpé, au même endroit, dans une coque qui aurait justement été produite pour le HTC One 2 (CF photos ci-dessous)…

HTC-One-2-M8-Coque

Pour rappel, deux théories avaient été avancées suite à l’apparition de ces clichés. La première d’entre elles suppose que cet espace serait destiné à laisser le champ libre au lecteur d’empreintes digitales déjà intégré au HTC One Max. Pourquoi pas mais vous avouerez que cet emplacement serait, d’un point de vue purement pratique, particulièrement surprenant pour un tel élément…

La deuxième théorie suggère qu’un capteur photo additionnel dont l’utilité précise reste encore à déterminer viendrait se glisser dans cet orifice. A défaut de mieux, j’opte personnellement pour l’idée du double appareil photo.

Reste maintenant à savoir si ces étuis sont véritablement adaptés au HTC One 2… En attendant d’en avoir le cœur net, sachez qu’aux dernières nouvelles, le HTC One 2 qui devrait être dévoilé dans le courant du mois de mars serait équipé d’un écran d’au moins 5 pouces de diagonale pour une résolution de 1.920×1.080px, d’un processeur quatre-coeurs Qualcomm Snapdragon S800 ou S805 cadencé à 2.3Ghz et épaulé par 2Go de mémoire vive, d’une puce graphique Adreno 330, d’un appareil photo numérique UltraPixel 4 couplé avec une caméra frontale de 2.1Mpx et embarquerait 16Go de capacité de stockage, le tout sous Android KitKat 4.4.

Steve

La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

3 commentaires

  1. Et si ce « trou » était simplement pour le micro d’ambiance qui permet d’éclaircir le son des communications. Sur la coque de mon HTC one j’ai déjà un trou comme celui ci.

    1. Oups vous ne parlez pas du petit trou mais du gros… Pour moi il était acquis que c’était le lecteur d’empreintes digitales…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer